Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Expos de l'été au Musée des Confluences

Le Musée des Confluences est certainement le musée dans lequel nos enfants vont le plus souvent et volontiers à Lyon. Les expositions temporaires y sont toujours bien faites et ludiques, c'est une façon d'apprendre plein de choses et de s'évader dans différents coins de la planète sans bouger de Lyon. D'ailleurs, ce n'est pas rare qu'on aille faire une même exposition plusieurs fois !

Expos de l'été au Musée des Confluences

Mini-monstres, les invisibles

Mais pour cet été le Musée des Confluences a fait encore plus fort : une exposition à taille d'enfants, spécialement conçue pour eux.

C'est Mini-monstres, nous y étions le jour de l'ouverture et nous avons adoré !

Expos de l'été au Musée des Confluences

C'est une exposition très ludique conçue spécifiquement à destination des 7-12 ans, mais qui se visite très bien en famille rassurez-vous !

Dès l'entrée, on se trouve transportés à l’échelle de « petites bêtes » dans une chevelure et les enfants côtoient des poux qui ont presque la même taille qu'eux !

Toute l'exposition est faite de manipulations, de choses à toucher, de quizz pour percer le mystère de ces bêtes minuscules qui nous embêtent tant : poux, tiques, moustiques...

Expos de l'été au Musée des Confluences

Très rigolo et instructif ! Comptez 30 à 45 minutes de visite.

Jusqu'au 3 mai 2020.

Le monde en tête

Nous en avons également profité pour découvrir cette nouvelle exposition temporaire, réalisée avec l'extraordinaire donation de 500 coiffes et chapeaux du monde entier que le collectionneur Antoine de Galbert a mis 30 ans à réunir.

Expos de l'été au Musée des Confluences

On découvre une incroyable collection de couvre-chefs avec des plumes, des bacs d'oiseaux, des perles, avec des formes incroyables. Chaque chapeau bénéficie d'une explication sur son importance notamment en tant que symbole de pouvoir.

Expos de l'été au Musée des Confluences

Une exposition tout simplement incroyable ! Comptez 30 à 45 minutes de visite.

Jusqu'au 15 mars 2020.

Autres expositions temporaires

Dans les autres expositions temporaires toujours en cours, il y a aussi :

  • l'exposition Coléoptères, insectes extraordinaires jusqu'au 3 novembre 2019 qui nous a beaucoup plu (je vous en avais parlé ici),
  • l'exposition Fêtes himalayennes, les derniers kalash, que j'avais trouvée bouleversante jusqu'au 1er décembre 2019 (je vous en avais parlé ),
Expos de l'été au Musée des Confluences

Bon plan famille

En plus, c'est une sortie pas chère : l'entrée du musée est gratuite pour les enfants et pour les adultes, il y a un tarif réduit à 6 € pour les porteurs de la carte de fidélité gratuite du Centre Commercial Confluence !

Et vous, vous êtes déjà allés au Musée des Confluences ?

 

Un grand merci au Musée des Confluences pour l'invitation à l'inauguration de Mini-monstres

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article