Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un tableau en bois en palette - DIY

Un tableau en bois en palette - DIY

J'ai bien du mal à croiser une palette abandonnée dans la rue et ne pas imaginer ce qu'on pourrait faire avec (la dernière fois, c'était pour un petit jardin en étagère palette).

Lorsque j'ai aperçu celle-ci, avec ses lames de bois contigües, j'ai tout de suite pensé à des tableaux en bois que j'avais repérés lors de ma recherche de posters sur le site posterlounge.

Ni une ni deux, ce déchet encombrant est rentré avec nous pour se faire une beauté et être transformé en tableau pour enfant !

Un tableau en bois en palette - DIY

Comme nous sommes bien équipés en matériel créatif pour les enfants et notamment en pots de peinture acrylique, je n'ai rien eu besoin d'acheter pour ce DIY.

J'ai préalablement poncé la palette au papier de verre, pour rendre la surface plus propre et plus lisse et enlever les échardes qui trainaient sur les bords.

Après un petit passage d'aspirateur pour enlever la poussière, j'ai recopié au crayon gris l'un des modèles qui m'avait tapé dans l'oeil.

Et une fois les contours tracés, il ne restait plus qu'à peindre minutieusement les différentes parties. Cela a demandé en gros 2 heures de boulot en tout.

Après avoir laissé sécher la peinture, j'ai pu apporter quelques finitions au marqueur.

Il ne restait plus qu'à ôter la base de la palette pour obtenir un tableau plat.

Un tableau en bois en palette - DIY

C'est loin d'être parfait, mais c'était rigolo de transformer ainsi un déchet en tableau au motif enfantin ! C'est dans la veine de nos autres bricolages créatifs Zéro Déchet !

D'ailleurs, les enfants ont beaucoup aimé suivre la progression du "chantier" et assister à la transformation progressive de ce tas de planches en un tableau en bois original !

 

Et vous, vous aimez réaliser des bricolages en palette ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

MissBrownie 25/03/2019 15:04

Bravo pour l'idée et pour la réalisation ! Il est adorable ce croco ^_^

Lucky Sophie 25/03/2019 15:13

Merci beaucoup ! Une fois encore, on s'est bien amusé à créer avec ce qui était un déchet ;-)

Olive banane et pastèque 25/03/2019 11:28

il est canon ce croco !!! je suis nulle en dessin alors j'admire !!

Lucky Sophie 25/03/2019 11:51

Je ne suis pas douée non plus en dessin, j'ai suivi un modèle !