Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On a testé la réalité virtuelle en famille à Lyon

Cela fait un moment que les enfants sont intrigués par ce nouveau lieu entièrement dédié à la réalité virtuelle à Lyon, BPK entertainment, juste à côté du centre commercial Part-Dieu.

A chaque fois qu'on passe devant, le lieu attire l'oeil avec ses décors colorés et les gens qui font des gestes étranges en vitrine !

Nous ne sommes pas très jeux vidéos et pourtant, nous avons adoré passer 1 heure en famille dans cette salle de réalité virtuelle. Et voici les 3 raisons pour lesquelles on y retournera !

On a testé la réalité virtuelle en famille à Lyon

Le dépaysement total de la réalité virtuelle

A l'arrivée, après avoir déposé nos affaires dans un casier, chaque joueur s'installe dans un grand box et est équipé d'un casque de réalité virtuelle avec des manettes.

J'ai d'abord été étonnée par le confort de l'équipement, qui se laisse rapidement oublier, même pour P'tit Lucky âgé de 7 ans, ce n'était ni gênant ni trop lourd.

Une fois la session de jeu lancée, on est complètement immergé dans l'univers choisi, avec un niveau de graphisme à couper le souffle. Casques sur les yeux et sur les oreilles, on oublie totalement où on se trouve !

Nous y sommes allés après notre journée de travail et j'ai trouvé que ça permettait de complètement s'évader du quotidien et de faire une belle coupure dans la routine du soir !

Un équipement confortable même pour les enfants

Un équipement confortable même pour les enfants

Seul... et ensemble !

Même si nous étions qu'un seul à la fois par box (pour avoir la place de bouger en toute sécurité), nous pouvions nous parler d'un box à l'autre.

Avec ses 7 box, BPK est la plus grande salle de réalité virtuelle à Lyon, parfait pour accueillir en même temps tous les membres de notre famille nombreuse !

Et si jamais vous accompagnez et ne voulez pas jouer, il y a des canapés et un écran à l'entrée de chaque box qui permet de vivre le jeu avec la personne qui le fait.

Enfin, il y a possibilité de jouer à plusieurs dans le même jeu. Nos 3 enfants se sont retrouvés tous les 3 dans un même jeu de tir à l'arc et ils ont adoré l'expérience d'être ainsi réunis dans la réalité virtuelle.

Un catalogue d'expériences variées, calmes, artistiques, d'exploration ou d'action !

Un catalogue d'expériences variées, calmes, artistiques, d'exploration ou d'action !

La diversité des expériences de BPK Lyon

Ce que nous avons adoré par dessus tout, c'est que chacun a pu choisir les expériences qui lui faisait plaisir, indépendamment des goûts des autres.

BPK entertainment Lyon a un large catalogue d'expériences (une 50aine renouvelées régulièrement), et surtout il n'y a pas que des jeux de bagarre, comme on pourrait le penser.

Voici quelques unes des expériences "calmes" que nous avons essayées :

  • Eagle flight : dans la peau d'un aigle, on survole les célèbres monuments de la capitale, dans un Paris où la nature semble avoir repris ses droits (avec même des végétaux sur la Tour Eiffel).
  • Google Earth VR : cet univers de réalité virtuelle est dingue, on saisit une adresse et on peut se rendre n'importe où dans le monde ! On peut se poser en haut du Shard comme si on était un oiseau, ou ramper dans les rues de Tokyo comme si on était un insecte !
  • TheBlu : une impressionnante plongée dans les fonds sous-marins à la rencontre d'animaux marins.
  • Blortasia : on explore un monde de sculptures psychédéliques animées.

Et d'autres expériences avec davantage d'action :

  • Beat Saber : muni des deux joysticks, il s'agit de couper des cubes avec des sabres laser en rythme avec la musique. Les obstacles arrivent de plus en plus vite, les cubes aussi, il faut bouger et se baisser pour les éviter ! La Miss a adoré ce jeu qui fait danser !
  • Space Pirate Trainer : je me suis bien défoulée avec ce jeu où il s'agit de dégommer les petits robots qui tentent de nous attaquer.
  • Elven Assassin : le nom est atroce mais les enfants ont adoré se rejoindre virtuellement dans ce monde médiéval où ils devaient à l'aide d'arcs et de flèches défendre leur village contre des hordes d’envahisseurs.
  • Serious Sam : j'ai par contre lâché l'affaire dans ce jeu de bagarre trop violent pour moi, mais les décors étaient somptueux, je me suis promenée en Egypte dans les pyramides et il n'y aurait pas eu tous ces squelettes pour m'attaquer, c'était idyllique !

C'est l'avantage de cette salle qui propose beaucoup d'expériences variées : en une demi-heure ou une heure, on peut expérimenter plein de jeux différents !

On a déjà repéré les jeux à essayer la prochaine fois : Kingspray graffiti VR pour faire des tags en réalité virtuelle ou Eleven Table tennis pour jouer ensemble au tennis de table !

Visiter le monde et les musées en réalité virtuelle, très étonnant !

Visiter le monde et les musées en réalité virtuelle, très étonnant !

Au niveau des tarifs, cela va de 15 euros en happy hour pour la demi-heure, à 35 euros pour une heure entière en prix normal.

BPK entertainment 7-9, rue Juliette Récamier – 69006 LYON

Et vous, vous avez déjà expérimenté la réalité virtuelle en famille ?

 

Un grand merci à BPK entertainment pour l'invitation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article