Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les goûters sans eux

Les goûters sans eux

Je crois que je n'ai jamais autant connu le yoyo des sentiments que depuis que j'ai des enfants.

Se précipiter heureuse à la sortie de l'école et être si impatiente de les voir. Et puis 5 minutes plus tard, et un bon gros caprice après, se dire que la fin de journée va être longue...

Etre heureuse de leur préparer un bon goûter, et puis une tasse de lait au miel renversée plus tard, se lamenter sur le ménage qui remplace le bon moment prévu (c'est fou comme ça colle le lait au miel !).

Les goûters sans eux

Cette année, c'est le coeur serré que je ne vais plus à l'école à 16h30, les p'tits loups restent à l'étude. J'aimais ce moment où j'allais les chercher tôt à la sortie de l'école et où ils ont toujours beaucoup de choses à raconter.

Mais les parents qui bossent ont aussi leurs impératifs, et entre les grèves de cantine à répétition, les midis dentistes et tous les autres imprévus, comme les journées enfants malades, ces trois soirs où j'ai 1 heure 15 de plus pour bosser sont salutaires (et puis on est ensemble deux après-midi par semaine, le mercredi et le vendredi, ça fait donc pas mal !).

Pourtant quand vient l'heure du goûter, j'ai toujours ce petit pincement au coeur de ne pas être avec eux. Mais je sais qu'eux sont plutôt heureux de ce moment à l'étude, qu'ils partagent avec de bons copains qui ne sont pas forcément dans leur classe.

Et puis pour moi, c'est mieux de ne pas prendre le goûter avec eux, je suis toujours tentée de grignoter quelque chose !

Les goûters sans eux

Dans leur boîte à goûter, je n'ai souvent pas le temps de glisser du fait-maison, alors on se rabat sur des produits industriels. Et s'ils sont bons et bios, c'est encore mieux !

Nous avons eu l'occasion de goûter quelques produits La Vie Claire (offerts) et les enfants leur ont fait bon accueil. Ils ont beaucoup aimé les mini cakes aux pépites de chocolat qu'on peut même acheter en plateau (pratique pour les familles nombreuses !) et les petits mélanges de fruits raisins et morceaux de pommes. Ils ont aussi apprécié les compotes purée pomme cassis et les briquettes de jus de pomme.

Les goûters sans eux

Quant au chocolat, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui faire un sort avec ses délicieux éclats de caramel à la fleur de sel de Guérande (incorrigible, je suis) !

Les goûters sans eux

Et chez vous, c'est goûter avec ou sans eux ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Gouter avec lui mais trop souvent bousculé à cause des activités diverses et variées. Je le regrette et j'ai commencé à alleger l'agenda et je supprimerai encore une activité en janvier
Répondre
L
Oui c’est vrai que certains soirs c’est trop la course !
A
Chez nous, c'est goûter ensemble sauf les soirs où j'ai des réunions.Pour moi, il est important qu'il reste le moins possible au périscolaire pour écourter ses journées.Du coup, je récupère un enfant calme avec qui on a le temps de partager des choses ensemble.Par contre, il est vrai que je prends peu de temps pour moi.Je préfère le récupérer tôt et travailler tôt le matin quand il dort encore.
Répondre
L
Oui c'est vrai que c'est chouette de pouvoir les récupérer à la fin de la classe ! Bravo pour l'organisation !