Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Le monde des dinosaures à Lyon

Le monde des dinosaures à Lyon

Je crois bien que cela fait plusieurs années que je vois passer cette affiche pour l'expo "Le monde des dinosaures". Jusqu'ici je l'avais gentiment ignorée, freinée par le tarif (8€ pour les adultes et 6 € pour les enfants) et par l'idée qu'une expo sur un parking de supermarché, ça ne devait pas être terrible.

Et puis, il faut dire que nous avions eu la chance d'avoir une expo gratuite sur les dinosaures à deux reprises au centre commercial Part-Dieu et cette expo-là, elle était canon ! (et gratuite ! Quoi, je me répète ?!).

Quand mon fils se trouve une vocation de dentiste...de dinosaures !

Quand mon fils se trouve une vocation de dentiste...de dinosaures !

Pourtant cette année, P'tit Lucky, le seul dinolover de la famille (avec moi), nous a demandé avec insistance d'y aller. Comme on avait réussi à avoir un bon de réduction (une place enfant offerte pour deux entrées adultes achetées), nous nous sommes décidés (et puis, il faut bien trouver des idées de sorties qui changent un peu !).

Le monde des dinosaures à Lyon
Le monde des dinosaures à Lyon
Le monde des dinosaures à Lyon

En arrivant sur le parking de Toys'r'us, j'avoue, j'étais un peu inquiète.

En entrant sous la tente, ce fût pire.

Il y avait là seulement une 20 aine de dinos, dont certains très petits et seulement quelques uns d'animés (3 ou 4) et il n'y avait même pas les effets sonores qu'on avait eus dans d'autres expos.

Le monde des dinosaures à Lyon

Pourtant, les enfants ont été captivés pendant 1h30 sans même aller dans le château gonflable à l'extérieur.

Ce qui nous a sauvé : le quizz avec ses 20 questions. Pour y répondre, il nous a fallu lire les pancartes plutôt bien fichues à côté de chaque dino.

Entre les noms imprononçables, les looks improbables (une voile sur le dos, une massue au bout de la queue, les petits bras trop courts...), on a aussi eu des occasions de se moquer de ces bestioles géantes.

Le monde des dinosaures à Lyon
Le monde des dinosaures à Lyon

L'expo se termine par un film documentaire sur la disparition des dinosaures, assez long et quelquefois avec des scènes de batailles violentes entre dinos, mais bien instructif.

Le monde des dinosaures à Lyon

Au final, aucun regret pour cette sortie qui ne paie pas de mine (même si ce n'est pas l'expo du siècle !), nous y avons passé un bon moment en famille, occupé de manière assez intelligente grâce au quizz et au film.

Le monde des dinosaures à Lyon

Notre conseil : essayez d'y aller tôt, après 4 heures, on a trouvé que c'était bondé.

 

Et si vous voulez vous fendre la poire, je vous conseille ces lectures : Préhistoires maboules, je vous en parlais déjà il y a 4 ans ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sweetdaddy 01/11/2016 21:31

J'ai failli y emmener les twins aujourd'hui, mais quand j'ai vu les commentaires sur citizenkid ça m'a clairement refroidi (5 très mauvais commentaires sur...5). Cool si les tiens ont apprécié, ça doit être moins pourri que les gens le laissent croire sur :/

Lucky Sophie 01/11/2016 21:46

Ecoute, oui on a passé un bon moment grâce au quizz et au film, et on a de la chance que nos enfants aient joué le jeu du quizz à fond ! Et avant d'y aller je m'attendais bien à un truc pas fantastique :-)

swettylux 01/11/2016 09:26

oh c super chouette j'adore !!

Lucky Sophie 01/11/2016 11:38

Oui on a passé un bon moment !

Lisbei 31/10/2016 06:36

C'est marrant, mes gremlins n'ont plus ne sont pas fans de dinos, même s'ils ont bien aimé les deux parcs que nous avons visité l'été dernier dans le Jura et l'été d'avant en Bourgogne ... mais depuis la rentrée, en classe, ils lisent des albums sur les dinosaures, ça les motiverait peut-être ...
Bises !

Lisbei 31/10/2016 14:22

Franchement, c'était sympa, et si nous y étions allés plus tôt dans la journée, les enfants auraient pu participer à plein d'ateliers très chouettes (peintures rupestres, fouilles), mais comme nous avons attendu que Miss Héloïse se réveille de la sieste ...

Lucky Sophie 31/10/2016 11:52

J'aimerais bien faire le parc dans le Jura, c'était bien ?