Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

⚡ Ambiance électrique ⚡

⚡ Ambiance électrique ⚡

Il y a des jours où ils évoluent tous les trois dans une telle harmonie qu'on en revient pas d'avoir une chance pareille. Ils s'organisent, se distribuent les rôles, préparent des spectacles et des surprises en cachette. C'est vraiment génial pour des parents de les voir aussi complices.

Mais il y a aussi des jours où rien ne va (heureusement moins). Dès le réveil, on sent entre eux une tension, une ambiance électrique où la moindre étincelle, le moindre prétexte fallacieux pourrait déclencher la guéguerre.

 

Il y a des heures où ils jouent en parfaite harmonie, tellement longtemps qu'on n'ose pas les interrompre, et il y a des heures où ce n'est clairement pas le moment de les mettre ensemble.

 

Il y a des minutes où ils sont la photo de famille parfaite -qu'on oublie évidemment de faire en les regardant avec tendresse- et il y a des minutes où ils nous tapent bien sur les nerfs, à toujours trouver que l'autre a tort.

 

Dans ces moments-là, j'avoue, je savoure le luxe qu'ils aient chacun une chambre, cela me permet de les éloigner et une fois "chacun chez soi", la pression retombe bien vite. A tel point que pas longtemps après, je les vois se précipiter encore les uns chez les autres pour être ensemble.

Non, ils ne s'entendent pas mal, je crois même qu'ils s'entendent plutôt très bien pour une fratrie. Ils ont un mal fou à être ne pas être ensemble : même quand ils font des activités différentes, ils aiment se mettre les uns à côté des autres. Irrésistiblement attirés ensemble comme des aimants.

 

Mais les moments où rien ne va sont durs pour nos petits nerfs de parents. Il s'agit de réprimander justement, de ne pas brimer à tort, de démêler le faux du vrai entre les 2 ou 3 versions du conflit données par chacun. Dans ces moments-là, j'aimerais franchement être ailleurs, ne pas être le casque bleu en charge du maintien de la paix.

 

Heureusement, ça passe assez vite. Et puis quand ils invitent des copains, ils se rendent finalement compte que leur frère ou soeur n'a pas tant de défauts que ça. Ce n'est juste pas évident de cohabiter 24h/24 avec quelqu'un : même si on s'entend bien avec lui, il peut avoir des envies différentes et parfois nous irriter...

 

Allez, j'espère que la météo d'aujourd'hui sera au beau fixe... sans éclair !

 

PS : quand ils ont une dent l'un contre l'autre, je repense à cette chouette "balade des 3 dents" en photo, qu'on a finie de justesse avant l'orage...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman@home, blog de maman 09/10/2015 20:37

C'est tellement fatigant de supporter leurs disputes incessantes, nous ici c'est vraiment souvent (6 ans et demi et 13 ans), et l'ado qui hurle ça tue :-) mais le petit qui fait son caprice c'est pas mal non plus. Moi aussi j'aimerais être ailleurs et c'est là qu'on se dit qu'à deux c'est mieux (je parle du côté parents bien sûr). Pas simple d'être parents tous les jours. Bises.

Lucky Sophie 09/10/2015 21:18

oui c'est clair que dans ces cas-là c'est bien d'être à deux pour s'épauler, surtout qu'on n'a ni envie de les punir, ni envie d'être injuste, ce qu'on est forcément à un moment ou à un autre, sans le vouloir :/

Isabelle de Guinzan 09/10/2015 18:32

C'est déjà bien si les jours au beau fixe sont plus nombreux que les jours orageux ;)

Lucky Sophie 09/10/2015 18:38

Oui mais on aimerait avoir toujours beau temps, n'est-ce-pas ?!

Lorelei 09/10/2015 16:34

Je pense qu'une harmonie parfaite quotidienne entre frères et soeurs est une douce utopie lol
ça s'arrangera en grandissant, c'est déjà bien qu'ils aient des moments de complicité!
je me rappelle ma soeur et mon frère ont été comme chiens et chats pendant toute leur enfance, surtout ma soeur qui rejetait en permanence notre frère. Et puis aujourd'hui, tous les deux adultes, c'est vers lui qu'elle se tourne en premier quand elle a un souci....
bizz

Lucky Sophie 09/10/2015 17:06

ah mais je ne m'inquiète pas, c'est juste un peu lourd parfois, mais au global tout va bien ! :-)

Lisbei 09/10/2015 14:38

Hello Sophie !
Merci pour cet article, ça fait du bien de le lire ... imagine en plus la chose avec des jumeaux, qui sont dans la même classe, ont les mêmes copains, les mêmes loisirs extra-scolaires (pour l'instant) ... entre l'amour fou et l'amour vache, la frontière est mince ...
Mais bon, comme tu dis, on préfère se souvenir de leur incroyable complicité ...
Et avec la petite soeur, les parties de fou-rire commencent, et ça, j'adore les voir tous les trois ...
Bisous !

Lucky Sophie 09/10/2015 14:46

Merci à toi, je crois qu'en tant que parent c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul à connaître cela, que c'est normal ces petites frictions de temps à autre, même si c'est parfois bien éprouvant pour nos petits nerfs ! J'imagine bien que pour des jumeaux que ça doit être encore plus complexe !

coralie de cetaitcommentavant 09/10/2015 12:25

Oui difficile parfois d'intervenir dans leurs petits conflits du quotidien et encore plus je trouve de trouver l'équilibre et etre juste !

Lucky Sophie 09/10/2015 14:15

Exactement surtout quand tu as vu que la moitié de la scène :/

Jess Maman d'Emma 09/10/2015 11:38

Ah oui parfois c pas évdident ! Bon nous on a pas ce problème à la maison vu qu'Emma est seule !

Lucky Sophie 09/10/2015 14:15

Ah oui c'est sûr !