Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un bureau enfant, est-ce bien utile ?

J'ai souvent lu que ce n'était pas forcément utile d'avoir un bureau d'enfant et que les devoirs pouvaient très bien se faire sur la table du salon.

C'est vrai que lorsque les enfants étaient petits, on avait un coin bureau pour eux dans le salon pour qu'ils puissent dessiner et colorier sous notre surveillance.

Mais en grandissant, on apprécie vraiment que chaque enfant ait son propre bureau dans sa chambre, déjà au primaire, mais surtout au collège, quand il y a besoin de pouvoir se concentrer loin du tumulte familial.

Enfant, ado, adulte, chacun d'entre nous a son bureau adapté !

Un bureau à deux pour joindre l'utile à l'agréable

Chez nous, chaque enfant a donc son bureau et même un bureau double avec deux chaises de bureau. Certes, c'est une perte de place, mais cela permet de s'asseoir côte à côte, ce qui est beaucoup plus sympa pour faire des activités créatives à deux mais aussi pour corriger les devoirs et signer les cahiers.

Un bureau enfant, est-ce bien utile ?

S'installer au bureau de Maman

Moi aussi, j'ai mon bureau et si je suis toujours ravie de mon bureau pieds épingles, je convoite un nouveau fauteuil de bureau plus confortable, en remplacement de ma chaise de bureau actuelle, cliquez ici pour le découvrir, je vais aller l'essayer à la boutique La Redoute Intérieurs de Lyon Grôlée !

Un bureau enfant, est-ce bien utile ?

Preuve que ce fonctionnement côte à côte leur plaît, de temps à autre, les enfants aimeraient bien qu'il soit plus facile de s'installer à deux à mon bureau, notamment pour regarder des photos sur mon grand écran d'ordinateur (ce qu'on peut tout de même faire en ajoutant une chaise de plus, vu qu'il est assez grand pour).

Le cas de la chaise de bureau

Si nous sommes tous très contents du choix de nos grands bureaux, j'ai toujours des soucis avec le choix de la chaise de bureau.

P'tit Lucky, qui n'avait même pas attendu l'élémentaire pour avoir son propre bureau, utilise toujours avec joie celui qu'on lui a installé en grande section.

Il n'y a que les chaises qui ont changé depuis (et un peu de désordre en plus aussi !). En effet, celle que je lui avais trouvée au départ était trop basse et il devait se mettre à genou pour être à la bonne hauteur.

Un bureau enfant, est-ce bien utile ?

D'ailleurs, les chaises de bureaux, c'est pour moi toujours un casse-tête, entre le bon équilibre esthétique et de praticité.

Il faut que l'assise soit à la bonne hauteur pour écrire, mais laisse suffisamment de place pour glisser les jambes sous le plateau Il faut que cette chaise soit suffisamment confortable pour y rester assis un moment (toute la journée pour moi !) et à des prix raisonnables vu que je les achète généralement par deux.

Un bureau enfant, est-ce bien utile ?

Le p'tit gars rêve lui d'une chaise de bureau à roulettes mais comme je craignais que ça se termine en course sur objet roulant dans sa chambre et même dans l'appart, j'ai préféré opter pour des chaises avec des pieds fixes.

Alors, ce nouveau fauteuil rotatif que j'ai repéré pour moi à La Redoute (et qui semble méga confortable) serait peut-être un bon compromis : il est rotatif mais avec des pieds fixes !

Et chez vous, les enfants ont leur bureau ? Qu'avez-vous choisi comme chaise de bureau ?

Un bureau enfant, est-ce bien utile ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article