Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Lyon l'internationale aux Archives Municipales

lyonlinternationale.jpg

 

Depuis plusieurs mois, à chaque fois que je passais devant cette superbe affiche de l'expo Lyon l'internationale aux Archives municipales, j'avais une furieuse envie d'y aller. D'abord pour découvrir l'expo et puis pour rentrer dans ce bâtiment des Archives.

 

Et puis à la faveur du temps pluvieux, nous nous sommes enfin décidés. Après avoir croisé un lion et de chouettes affiches d'Onlylyon, nous sommes entrés dans le vif du sujet.

 

statue-lion-archives-municipales.jpg

 

Qu'on connaisse bien Lyon ou juste peu, c'est vraiment une chouette expo qui balaie différents endroits phare de la ville. Par exemple j'ai découvert des photos du bâtiment de l'expo Universelle qui était avant à la place de l'actuelle Cité Internationale, bâtiment qui a existé jusqu'en 1991 !

 

lyon-expo-unviverselle-avant-cite-internationale.jpg

 

L'expo montre le rayonnement international de la ville de Lyon sur les aspects économiques et culturels. On y découvre les choix politiques faits dès 1914 pour ouvrir Lyon sur les pays voisins.

 

C'est une expo gratuite accessible à tous, elle a beaucoup plu aux ptits loups car il y a de nombreuses photos et des séquences vidéos.

 

affiches-foire-de-lyon.jpg

On y retrouve des années de photos de la Fête du 8 décembre, on y découvre l'historique des affiches de la Foire de Lyon et on se projette aussi dans le futur avec cette maquette de la Tour Incity.

 

maquette-tour-incity.jpg

 

Et ça mérite de la regarder de près car les auteurs ont glissé quelques scènes improbables dans les bureaux de la future tour !

 

detail-maquette-tour-incity.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article