Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

Quand on est citadins, les parcours d'accrobranche on les trouve généralement dans la forêt à l'extérieur de la ville. Mais à Lyon on a un parcours sur la colline de Fourvière et on peut même y aller en transport en commun (bien pratique quand on veut y fêter un anniversaire d'enfants et qu'il n'y a pas assez de place dans la voiture).

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

Comme souvent, il y a des parcours de plusieurs niveaux de difficulté mais aussi fonction de la taille et de l'âge des enfants.

La bonne idée de France Aventures, c'est d'avoir pensé aux petits frères et soeurs pour éviter qu'ils ne passent des heures les bras levés, si vous voyez ce que je veux dire !

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

Il y a en effet un parcours gratuit accessible sans matériel pour les 2-6 ans, une tyrolienne-balançoire, un petit pont de singe en filet... Ca les rend heureux comme tout de pouvoir être aussi acteur et pas seulement spectateur.

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

Pour davantage de sécurité, tout le parcours de Lyon Fourvière est maintenant "en ligne de vie continue", c'est-à-dire qu'il n'y a pas les mousquetons à accrocher et décrocher comme dans certains parcours, il suffit juste de le faire glisser.

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

Les enfants ont apprécié la variété des "activités" proposées sur les parcours et ont hâte de pouvoir accéder à d'autres parcours, comme celui avec le skate, mais il faut encore attendre de grandir un peu !

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

On a beau être dans la ville, la "forêt" est tellement belle qu'on oublie être à quelques encablures du métro. France Aventures met d'ailleurs l'accent sur le développement durable et des panneaux sur cette thématique émaillent les parcours.

De l'accrobranche en ville ? A Lyon Fourvière !

* Le plus : l'accueil est situé sur un jardin-terrasse avec une belle vue sur la ville et des jeux en libre accès comme le soft tir à l'arc sont à disposition.

* Le moins : l'accès aux différents parcours se fait par un immense escalier, on oublie la poussette si un bébé accompagne !

* Le bon plan : réduction de 2 € en réservant en ligne !

* L'info à ne pas louper : comme le parc fête ses 10 ans cette année, il propose des "Nuits Sauvages" où les parcours sont faits à la lampe frontale. Prochaine date : 14 juin !

 

Voilà de quoi passer de chouettes heures d'activités sportives et nature à Lyon !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Hakima 24/08/2016 14:59

bonjour,

c'est vraiment sympa de partager ces bons plans qui sont vraiment abordables et ludiques
par contre j'aurais bien aimé voir les adresses indiquées (quand on connaît pas bien Lyon ça serait un plus qd mm )

Lucky Sophie 27/08/2016 08:27

Bonjour, merci pour la suggestion !

LesBlablasDeBouba 23/05/2013 16:22

j'ai testé cet acrobranche il y a deux ans pour l'EVJF de ma belle soeur, et j'avais aussi trouvé que ce parcours gratuit pour les 2/6 ans était un bon plan pour les familles!
Je valide aussi le fait qu'on oublie être juste au dessus du quartier Saint Jean, tellement tout est boisé et verdoyant!

Lucky Sophie 24/05/2013 22:56



C'est fou hein ? Avec le bruit des cliquetis dans le silence de la forêt on oublie presque la ville proche !