Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Virtual zone Lyon, jeu de réalité virtuelle en famille

Lorsque nous cherchons une chouette activité à faire en famille les jours de pluie, les enfants sont toujours partants pour une partie de jeu en réalité virtuelle. En effet, si nous ne sommes pas de gros consommateurs d'écrans (nous n'avons même pas de console de jeu à la maison), nous apprécions ces expériences hors du commun à partager ensemble, en totale immersion dans l'univers de jeu.

A la poursuite du serpent à plumes dans Yucatan, chez Virtual Zone Lyon.

A la poursuite du serpent à plumes dans Yucatan, chez Virtual Zone Lyon.

Jouer en famille en réalité virtuelle

Chez Virtual Zone à Lyon Gerland (tout près du Ninkasi et du Carnegie Hall), on peut jouer en famille (ou entre amis !) dans la même partie, par binômes (chaque binôme est dans un box différent mais on se retrouve tous dans le jeu).

C'est un point qui nous plaît particulièrement car dans ce cas, le jeu "vidéo" n'isole pas mais permet vraiment de vivre une aventure tous ensemble.

C'est très rigolo car l'avatar dans le jeu a la même taille que notre taille réelle, c'était ainsi très facile de reconnaître P'tit Lucky et son papa, vu leurs différences de taille !

Virtual zone Lyon, jeu de réalité virtuelle en famille

Yucatan, un jeu adapté à tous les âges

Ce qu'on a particulièrement aimé dans le jeu Yucatan proposé en exclusivité sur Lyon par Virtual Zone, c'est que c'est un jeu "intelligent" où il n'est pas question de bagarre.

Le jeu se présente comme une quête de pierres précieuses (des gemmes) à travers de 4 épreuves différentes, un peu comme dans Fort Boyard. Il faut tantôt faire preuve de réflexion, tantôt d'agilité... et toujours de beaucoup d'esprit d'équipe !

L'univers de jeu qui nous transporte dans le Mexique des Mayas est splendide ! (bande annonce à voir ici).

Et à la fin, tous ensemble, les joueurs s'associent pour dégommer l'immense serpent à plumes.

Virtual zone Lyon, jeu de réalité virtuelle en famille

Un jeu actif !

Autre point qui nous plaît dans cette expérience de jeu en réalité virtuelle : on n'est pas statique, on en ressort même légèrement transpirant !

Grâce à un équipement sans aucun câble et avec l'ordinateur en sac à dos, on évolue dans la pièce librement et avec une grande liberté de mouvement.

Cela donne une expérience proche de celle qu'on vit dans un escape game : on se parle, on explore l'environnement et on se répartit les tâches pour, tous ensemble, réussir la mission, tout en étant transporté dans des décors très bien faits.

D'ailleurs, Virtual Zone propose aussi, pour les plus de 12 ans, un escape game en réalité virtuelle, Incarna.

Virtual zone Lyon, jeu de réalité virtuelle en famille

Infos pratiques

Entre le briefing de départ et le débrief avec les scores à la fin, il faut compter une heure d'expérience tous ensemble. Tout le monde est ressorti de là enchanté... avec l'envie de recommencer très vite !

Virtual Zone 251 Rue Marcel Mérieux 69007 LYON, sur réservation uniquement (psst, si vous appelez de la part de Lucky Sophie pour réserver, bénéficiez d'un tarif à 25 € au lieu de 29).

Et vous, vous aimez jouer en réalité virtuelle en famille ?

Un grand merci à Virtual Zone Lyon pour l'invitation !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article