Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Deux fois disparue, polar au pays de la porcelaine de Limoges

J'ai beaucoup aimé Deux fois disparue de Florence Levet, l'une des dernières nouveautés des éditions Nombre7. C'est un roman policier qui m'a plongée dans le quotidien d'un détective privé et dans les histoires secrètes d'une grande famille bourgeoise de province.

Deux fois disparue, polar au pays de la porcelaine de Limoges

Voici la présentation du livre Deux fois disparue de Florence Levet sur le site des éditions Nombre7 :

Lorsque Lise vient demander à Guillaume Veyrel de l’aider à retrouver Caroline Rénier, sa mère disparue, elle ne se doute pas qu’elle va ranimer chez lui de lointains souvenirs encore douloureux.

L’aventure dans laquelle se lance alors le jeune enquêteur lui ouvre des perspectives inattendues et l’histoire dont il a vécu quinze ans auparavant les débuts va connaître de surprenants prolongements.

Qu’est-ce qui l’attend au bout de sa quête ? Retrouvera-t-il Caroline ? Ou bien sa vie prendra-t-elle un nouveau tournant ?

Deux fois disparue, polar au pays de la porcelaine de Limoges

Ainsi, l'enquêteur Guillaume Veyrel est chargé par Lise, une lycéenne de 15 ans, de retrouver sa mère disparue, Caroline Rénier, issue de la grande famille des porcelaines de Limoges Rénier.

Quelle coïncidence, Guillaume était justement au lycée avec Caroline et elle avait déjà disparue mystérieusement à cette époque !

Guillaume va vite se retrouver impliqué très personnellement dans cette enquête pas comme les autres, qui va lui réserver de nombreuses surprises de taille...

Deux fois disparue, polar au pays de la porcelaine de Limoges

J'ai beaucoup aimé la galerie des personnages créée par l'auteure, le détective solitaire et dévoué à son travail qui ne s'attache guère qu'à Watson, son chat, Caroline, dont on devine la personnalité aussi artistique que courageuse à travers l'enquête, Gilbert son mari taciturne et renfrogné...

J'ai trouvé l'écriture fluide et agréable avec différents nouveaux éléments, qui viennent changer la tournure de l'enquête, au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture.

J'ai juste un peu regretté quelques longueurs à la fin, qui vont certes avec la situation un peu floue, dans laquelle l'enquêteur se trouve plongé en raison de ses sentiments.

Et j'ai beaucoup aimé le cadre des porcelaines de Limoges choisi pour ce roman policier, car on a tous dans nos placards quelques porcelaines de Limoges. Cela m'a d'ailleurs donné l'envie de ressortir les assiettes de ma grand-mère !

Si vous cherchez un polar léger, mêlant suspens et sentiments, celui-ci est parfait !

Deux fois disparue, polar au pays de la porcelaine de Limoges

Un grand merci aux éditions Nombre7 pour cette belle découverte !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article