Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Donner aux enfants le goût des jolies choses

Donner aux enfants le goût des jolies choses

Donner le goût des jolies choses aux enfants est l'une des multiples missions de parent que je me suis fixée. En créant leur chambre de bébé, évidemment, nous les parents, on se fait plaisir, en choisissant selon nos goûts et en écoutant nos envies.

Mais petit à petit, quand ils grandissent, on fait évoluer leurs univers en intégrant leurs goûts et leurs passions : l'idée est de leur créer un univers où ils se sentent bien  et peuvent s'épanouir.

Idem pour leurs habits, l'idée est de leur proposer des vêtements qui leur plaisent, en veillant cependant à leur apprendre comment bien accorder leurs tenues. Une de leurs questions rituelles du matin est d'ailleurs "Est-ce que ça va bien ensemble, Maman ?"

A notre grand désespoir, ils sont parfois attirés par des choses horribles à nos yeux de parents. Pour moi, l'idée n'est pas de les priver de ces choses qui ne sont pas à mon goût mais de limiter leur emprise (du genre les licences, c'est ok sur les culottes !) et surtout de leur proposer des jolies choses qu'ils aimeront porter ou mettre dans leur chambre pour la décorer et s'amuser.

Donner aux enfants le goût des jolies choses

Dans les belles adresses à mettre dans nos favoris de parents amoureux des jolies choses, il y a l'eshop Les Petits Raffineurs, qui propose une sélection de produits raffinés et de chouettes activités pour les enfants de 0 à 6 ans.

 

C'est là que j'ai trouvé le jeu cadeau déco rêvé pour mon P'tit Lucky fan d'animaux, ces adorables poupées russes animaux signée par la célèbre dessinatrice suédoise Ingela Arrhenius, dont nous adorons les affiches.

Donner aux enfants le goût des jolies choses

Tantôt objet déco sur les étagères de sa chambre, tantôt jouet, ces petites poupées russes animaux sont géniales pour se raconter des histoires et cacher des trésors.

D'ailleurs, elles se promènent dans bien des pièces de la maison et, j'en profite même pour les mettre en décoration sur mon bureau quand les enfants ne sont pas là !

Donner aux enfants le goût des jolies choses

Et vous, vous trouvez que les enfants ont facilement le goût des jolies choses ?

Donner aux enfants le goût des jolies choses
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Audrey n 28/09/2017 22:55

J adore tes poupees russes

Lucky Sophie 28/09/2017 22:56

Oui elles sont vraiment revisitées de manière originale !

Féelyli 25/09/2017 20:42

J'adore ces poupées russes, je les ai repérées depuis un petit moment, je n'ai pas encore craqué...

Lucky Sophie 25/09/2017 21:09

C'est vraiment un chouette cadeau, j'aime la double fonction jouet et objet déco !

Lucile de Guinzan 25/09/2017 15:11

C'est trop tôt pour le dire pour mon petit chat mais en tout cas je me plais à l'entourer de choses que je trouve jolies et à lui proposer des livres dont j'aime les belles illustrations...

Lucky Sophie 25/09/2017 15:14

Alors j'espère que ça portera ses fruits ! :-)

Lisbei 25/09/2017 13:56

PS : et cette année, chouette, je vais remonter faire mon petit tour annuel au marché de Noël place Carnot, je suis sûre que le stade russe y est toujours, année après année ... ce sera pour la Galinette cette fois, les petites matriochkas ...

Lucky Sophie 25/09/2017 13:58

C'est vrai qu'il y a souvent de bien jolies choses au marché de Noël de la place Carnot !

Lisbei 25/09/2017 13:55

Moi j'adore les poupées russes, j'en ai d'ailleurs offert de vraies à ma fille pour Noël il y a deux ans, trouvées sur une boutique en ligne russe ... ta série animale est bien jolie !
Bisous !

Lucky Sophie 25/09/2017 13:58

Oui ça correspond pile aux goûts de mon p'tit gars ! :-)