Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Monsieur Madame Bling Bling

Ce n’est pas un billet sur les people en vue ni sur Nicolas et Cécilia ; d’ailleurs il paraît que le bling bling n’est plus à la mode…

Non, il s’agit de ces petites patates colorées qui nous rappellent nos qualités et nos défauts : chipie, têtue, curieux…


Les Monsieur Madame, je dois avouer qu’ils ne m’avaient jamais accrochée.

Pourtant, je suis toujours à la recherche de nouveaux livres. Car, si les p’tits loups peuvent sans problème avoir la même histoire 20 soirs de suite, moi pas !

Mais c’était avant la collection paillettes !


Vous le savez, j’aime le rose et les paillettes, alors Mme Beauté à paillettes, forcément, ça m’a fait de l’œil ! Et depuis c’est la folie des Monsieur Madame... mais à paillettes !

 

livre-monsieur-madame-collection-paillettes.jpg

Les histoires sont sympas, dans l’univers traditionnel des enfants : on y parle de sorcières, de pirates, de magiciens, de chevaliers, avec un peu d’humour et une bonne longueur pour les 3-5 ans.

Il y a aussi un peu de morale sans que ce soit trop lourd.

Le format est pratique à glisser dans le sac à main pour la salle d’attente du pédiatre, le restaurant, etc…

Le prix est mini : 2.80 € -5% chez certains.

Par contre il faut prévoir un bon rouleau de scotch car au bout d’une bonne centaine de manipulations -très douces, comme vous l’imaginez- les pages peuvent se détacher !


Et vous, quel est votre Monsieur Madame préféré ?

Je me reconnais pas mal dans Mme Anniversaire...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Eihpos 07/03/2012 19:26

J'ai passé mon enfance avec ces livre ! Toute la collec' est encore chez mes parents et interdit de jeter ! Pour ce qui est de la résistance du livre ma mère avais trouvé une astuce pour maintenir
les pages : un petit coup de machine à coudre. Tu enlève les agrafes, et tu pique au centre du livre deux ou trois fois, solidité assurée ! Et en plus si le fil est de la couleur du livre c'est
encore plus sympa. Mais encore faut il avoir une machine ...
Voilà pour la petit histoire ! Merci pour ton blog et bonne continuation.

Lucky Sophie 07/03/2012 22:44



C'est sympa l'astuce de la machine à coudre ! Mais cette collec paillettes n'a pas d'agraphes les pages sont justes collées... c'est sans doute pour ça que ce n'est pas super résistant.