Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Visiter Bordeaux en famille

Cela faisait un moment que je voulais retourner visiter Bordeaux en famille et nous avons profité de nos vacances dans le Bassin d'Arcachon pour y passer une journée. En effet, Bordeaux n'est qu'à une heure et quelques de route d'Arcachon. Le célèbre...

Si vous avez des petits fans d'Harry Potter à la maison, alors ce coffret Terrarium La cabane d'Hagrid pourra faire une chouette idée cadeau. Terrarium Harry Potter la cabane d'Hagrid C'est à la fois un kit créatif et un coffret de jardinage avec à la...

Ce week-end se tenait à Lyon le premier festival romain entièrement gratuit, organisé par le musée Lugdunum au cœur du théâtre gallo-romain de Fourvière. Un évènement inédit et impressionnant qui a fait revivre les théâtres romains lyonnais ! L'empereur...

Le Petit livre de la rue sans danger aux éditions Bayard, voilà un livre que j'aurais adoré avoir la première fois que j'ai dû laisser ma fille prendre le chemin de l'école seule. Pour la préparer à ce trajet maison-école, je lui avais fait passer son...

Très contente de mon nouvel allié anti-rides : la crème lift-fermeté Embryolisse. Je n'ai pas spécialement peur de vieillir, je me dis que le principal c'est de rester jeune dans la tête. Et parfois, c'est un peu trop le cas : je pense toujours comme...

Walibi Rhône-Alpes en mode Halloween : vous êtes plutôt petit peur ou grad frisson ? Walibi a lancé sa saison Halloween, baptisée Waaalloween, avec toujours ses 3 maisons hantées, ses manèges pour tous les goûts et son nouveau Dr Mystic Show ! Ca a commencé...

De temps à autre, j'aime bien rire avec une BD qui se moque de notre vie de parents et j'ai été absolument conquise par Bienvenue au club des parents indignes la nouvelle BD hilarante de Lise Desportes parue aux éditions First. C'est un vrai coup de coeur. Retrouvez...

Première découverte de la Degusta box de septembre saine et gourmande : les Deluxe Snack Mix de Kellog's en version café gourmand et Goji. J'ai beaucoup aimé ces mélanges d'amandes, de fruits secs et chocolat pour donner un petit coup de fouet dans l'après-midi...

Quelle claque ce livre La bibliothécaire d'Auschwitz de Antonio G. Iturbe aux éditions J'ai Lu . Comme à chaque fois que je lis un roman inspiré de faits réels qui se sont passés pendant la Seconde Guerre Mondiale, c'est tellement douloureux de plonger...

J'avais repéré la brasserie japonaise Shifumii à Lyon Confluence lors de notre jeu de piste en famille et cela m'avait donné très envie de découvrir cette nouvelle adresse de restaurant. Shifumii, brasserie japonaise à Lyon Confluence Avec sa grande terrasse...