Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Lapins de Pâques en perles en bois DIY

Je n'ai jamais été aussi en avance pour un DIY de Pâques ! Mais je vous avoue bien volontiers que la création de ces petits lapins de Pâques en perles en bois est un vrai concours de circonstance et non une remarquable anticipation de ma part avec plus d'un mois d'avance !

Lapins de Pâques en perles en bois DIY

Il se trouve que le mois dernier, nous avons participé à un défi créatif lancé par Creavea et pour lequel nous avons finalement choisi de réaliser les pots à crayons Naruto en récup avec des perles à repasser. Mais dans le colis envoyé par la marque, il y avait de nombreuses perles en bois et c'est pourquoi nous avons réalisé ces petits lapins de Pâques après avoir planché sur comment les utiliser.

Nous n'avons malheureusement pas pu les présenter pour le défi créatif car il fallait ajouter seulement 2 éléments extérieurs au contenu du colis.

Mais je trouvais sympa de vous partager ce tuto minute pour fabriquer des petits piques lapins qui viendront agrémenter la chasse aux oeufs (un peu comme les panneaux de directions présentés ici). Ils peuvent aussi servir de déco intérieure à planter sur un gâteau de Pâques ou pour agrémenter un bouquet de fleurs.

Lapins de Pâques en perles en bois DIY

Matériel

Outre les perles en bois reçues, j'ai fait avec uniquement le contenu de nos placards :

  • de la corde pour lier les 2 perles de la tête et du corps,
  • de la feutrine pour les oreilles,
  • des petites boules pour la queue en pompon du lapin,
  • de la colle,
  • un feutre noir pour dessiner les traits du lapin,
  • des piques à brochettes.
Lapins de Pâques en perles en bois DIY

Réalisation des lapins de Pâques en perles en bois

C'est une petite création facile à faire avec les enfants.

Nous avons d'abord attaché les deux perles ensemble, en glissant dans le trou une corde et en faisant plusieurs noeuds à chaque extrémité. Ensuite nous avons coupé aux ciseaux la corde excédentaire.

Nous avons découpé les oreilles dans la feutrine et glissé, à l'aide d'une grosse épingle, cette feutrine dans le trou. Il aurait été possible de faire des oreilles rigides en collant du carton entre deux épaisseurs de feutrine, mais je trouvais que les oreilles qui bougent au gré du vent ont un certain charme.

Lapins de Pâques en perles en bois DIY

Nous avons collé les petits pompons pour faire la queue et dessiné le "visage" au feutre noir.

Enfin on a glissé délicatement une pique à brochettes par l'ouverture du bas, en prenant soin de ne pas faire sortir la corde reliant les deux perles (à faire plutôt par un adulte car l'étape est délicate).

Lapins de Pâques en perles en bois DIY

Et voilà des petits lapins prêts à êtres cachés dans le jardin à côté de leur trésor en chocolat !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article