Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Je ne vous présente plus Mortelle Adèle, cette héroïne de bande dessinée que les enfants adorent (l'une des stars de notre sélection de BD pour les 8-10 ans) et qu'en général, les parents apprécient un peu moins en raison de son ton impertinent et son comportement subversif...

Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Mortelle Adèle affiche en effet un caractère bien trempé, des manières irrespectueuses et cultive à merveille l’humour acide.

Elle revient dans sa première histoire longue inédite, toujours signée de Mr Tran et Diane Le Feyer aux éditions Globulle : Mortelle Adèle au pays des contes défaits.

Extrait :

"Les contes de fées, c'est vraiment nazebroque ! Le premier lutin qui m'approche avec ses paillettes magiques, je le catapulte dans l'espace ! Et ces princes charmants là, avec leurs fées à tout faire, ils croient vraiment que les princesses ont encore besoin qu'on les sauve ?! Non mais sérieux, il est temps de dépoussiérer un peu tout ça !"

Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Au pays des contes de fées, la grande élection annuelle de la princesse Etoile se prépare. Toutes les petites princesses, parmi lesquelles Jade et Miranda, participent activement : elles doivent collecter un maximum de "Points sourire" pour remporter le titre convoité. Mais elles voient débarquer une nouvelle concurrente pas comme les autres... Mortelle Adèle.

La princesse Adèle est envoyée par ses parents au pays des contes de fées pour apprendre les usages de son rang, mais comme toujours, elle a bien l'intention de n'en faire qu'à sa tête ! Celle que tout le monde surnomme Princesse Barbecue se fait vite une réputation explosive qui détonne avec le calme apparent des habitants du Royaume d'Enchantement...

Un caractère qui pourrait lui être utile pour survivre à la mignonnerie de ce monde étrange, où les princes se la coulent douce tandis que les petites princesses rivalisent de vacheries pour cumuler des points sourire et devenir les héroïnes de leur propre conte !

Pour Adèle, l'objectif est simple : dégommer la concurrence et écrire un conte d'un nouveau genre pour les filles ET les garçons !

Mortelle Adèle au pays des contes défaits

Ce nouveau titre à l'humour grinçant à souhait, de 112 pages et conseillé dès 7 ans, sort aujourd'hui !

 

Et chez vous, on aime Mortelle Adèle ?

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lisbei 17/10/2019 06:12

Coucou !
Merci pour l'info, je sais ce que je vais offrir à ma nièce pour son anniversaire la semaine prochaine ... et ma fille le veut aussi !!
Et sinon, tes enfants ont déjà essayé de te mettre en vente sur Ebay .... ?
Bises !

Lucky Sophie 17/10/2019 08:20

Non pas encore, mais effectivement le "Parents à vendre" ne m'avait pas trop plu ! :p

Adeline 16/10/2019 07:47

Ma puce préfère plutôt Ariol et La cantoche et je préfère aussi :)
Sinon, j'ai aussi reçu Camille Pétille en service presse et ça me fait un peu penser à Adèle pour l'impertinence (et que ça donne des mauvaises idées aux jeunes, si ce n'est pas déjà fait :-\)

Lucky Sophie 16/10/2019 08:47

Oui ils aiment bien Ariol également ! Je ne connais pas Camille Pétille mais de ce que tu en dis, ça devrait leur plaire !