Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Nous allons régulièrement à Paris pour profiter avec les enfants de tous les trésors de la capitale et ils ne s'en lassent pas tant l'offre culturelle et ludique y est riche ! J'avais envie de récapituler 5 chouettes activités que les enfants ont particulièrement aimé faire à Paris lors de nos différentes visites.

Je suis souvent adepte des virées à la journée qui permettent d'économiser une nuit d'hôtel à Paris mais on s'autorise un petit week-end de temps en temps. Alors, on recherche frénétiquement un hôtel bien placé et pas trop cher comme ceux proposés sur Expedia (notre dernière chouette trouvaille : l'Ibis Style de la Porte d'Orléans qui avait un bon rapport qualité / prix pour notre famille nombreuse).

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Un passeport à compléter au Louvre, une chasse au trésor sur la Seine, un jeu sur les traces du Fantôme de l'Opéra à l'Opéra Garnier, des manèges anciens au Musée des Arts Forains et des selfies avec les célébrités au Musée Grévin, voici 5 activités qui ont beaucoup plu aux enfants à Paris !

Un passeport à compléter au Louvre

Alors que nous passons pas mal de temps à visiter les musées étrangers lors de nos voyages, il paraissait inconcevable que nos enfants n'aient pas en tête le Louvre comme point de comparaison.

Le problème du Louvre, c'est qu'il est tellement grand que cela peut paraître effrayant ou décourageant d'avance.

Ce qui a changé notre visite, c'est le petit passeport donné à l'accueil où les enfants collent les vignettes des oeuvres les plus emblématiques lorsqu'ils les ont vues.

N'oubliez pas de demander ce petit passeport, il est vraiment utile pour une visite avec les enfants ! Il y a aussi des parcours jeux à imprimer, je vous détaille notre visite ici.

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Une chasse au trésor sur la Seine

Autre activité que les enfants avaient adoré : la visite de Paris en Batobus. Avec un ticket valable à la journée, cela permet de descendre et remonter du bateau à différents arrêts sur la Seine qui sont idéalement placés près des points touristiques. Voir notre visite de Paris en Batobus ici.

En parallèle, les enfants avaient une chasse au trésor à effectuer avec des questions à compléter au fil des différents arrêts. A la fin de la journée, grâce à leurs bonnes réponses, ils avaient reçu un trésor de pièces en chocolats ! Je crois que malheureusement cette activité de chasse au trésor est arrêtée, mais visiter Paris en bateau reste une super expérience !

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Sur les traces du Fantôme à l'Opéra

Une autre visite qui nous avait enchanté est celle de l'Opéra Garnier. Nous avions choisi la visite libre avec l'audioguide enfants et nous avons été ravis de ce système, qui donne à la fois plus de liberté qu'une visite guidée et toutes les informations pour découvrir le lieu. L'audioguide enfant est plus rigolo : il est émaillé de quizz et de photos avec des petites scènes inattendues où on voit par exemple le Fantôme de l'Opéra nager dans le lac souterrain sous l'Opéra !

Revoir notre visite de ce lieu sublime ici.

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Monter sur des vieux manèges au musée des Arts Forains

Il y a à Paris un musée qui mérite largement qu'on lui accorde du temps même s'il ne figure pas dans les monuments emblématiques habituels, c'est le musée des Arts Forains.

La visite guidée sur réservation est un enchantement et permet de s'amuser en famille sur des très vieux manèges.

Une activité ludique à revoir ici.

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Faire des selfies avec les grands hommes (et femmes !)

Autre visite qui a particulièrement marqué les enfants, c'est celle du Musée Grévin, lors de laquelle ils ont pu mieux faire connaissance avec tant de grands hommes et femmes qui ont marqué l'histoire et surtout faire des selfies avec leurs célébrités préférées !

Une visite riche à revoir ici.

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants

Il y a bien sûr plein d'autres idées à découvrir par exemple sur le site officiel de l'office du Tourisme de Paris.

 

Et vous, quelles sont les activités originales que vos enfants aiment faire à Paris ?

5 chouettes activités pour visiter Paris avec les enfants
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetitDiable 04/06/2019 13:28

tiens, si je connais bien ces activités et lieux, je n'ai jamais été au musée des arts forains, à faire donc!

Lucky Sophie 04/06/2019 19:23

Oh oui on te le recommande chaudement, c'est une visite où on n'a vraiment pas vu le temps passer !