Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une nuit au château

Je n'ai pas grand-chose d'une princesse excepté le plaisir de dormir dans un château. C'est l'une des expériences extraordinaires que j'apprécie le plus et c'est un plaisir auquel nous avons goûté quelques fois lorsqu'on a eu la bonne idée de nous offrir un coffret Smartbox pour une nuit de rêve.

Le Château de la Chabroulie près de Limoges

Le Château de la Chabroulie près de Limoges

En général, il s'agit du coffret Châteaux et demeures qui permet, pour un prix super raisonnable (69.90 €), de passer une nuit et de prendre son petit déjeuner dans l’un des châteaux, manoirs, belles demeures, domaines et hôtels de charme à choisir parmi les 355 séjours proposés en France.

Une nuit au château
Le château de la Motte en Roannais

Le château de la Motte en Roannais

Une nuit au château

Parmi les centaines de lieux proposés, nous choisissons toujours des châteaux assez proches de Lyon pour pouvoir revenir rapidement en cas de pépin avec les enfants.

La dernière fois, c'était en Roannais et la fois précédente à Vichy. Ça n'avait d'ailleurs pas été tout à fait un nuit en amoureux, puisque nous avions emmené P'tit Lucky âgé de 10 mois avec nous, il pouvait sans problème dormir dans son lit parapluie dans notre grande chambre.

Le château de Busset près de Vichy

Le château de Busset près de Vichy

Une nuit au château
Une nuit au château

Je garde un souvenir ému de ces quelques week-ends au château, ces petites escapades hors du temps dans des lieux chargés d'histoires me font un bien fou et cela permet aussi de faire des photos assez incroyables.

Un bébé dans un lit parapluie joue dans cette chambre de château !

Un bébé dans un lit parapluie joue dans cette chambre de château !

De temps à autre, nous nous arrêtons aussi pour une étape d'une nuit dans un château avec les enfants, qui trouvent cela absolument incroyable. Mais de notre côté, cela est alors beaucoup moins reposant : avec tous les objets fragiles et précieux exposés en décoration, je vois des dangers et des catastrophes potentielles partout !

Et vous, vous aimez séjourner dans des châteaux ?

Une nuit au château
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie 24/02/2018 20:18

Chez nous, ça ne nous fait pas rêver du tout ! c'est fou mais c'est un décor qui ne m'attire pas du tout pour y dormir.Je n'ai peut-être pas gardé mon âme de petite fille qui rêvait d'être une princesse...par contre, passer un week-end à deux, ça me parle beaucoup plus !

Lucky Sophie 26/02/2018 08:07

Ah d’accord !

Miss Zen 23/02/2018 11:48

Pas encore mais j'aimerais bien.....

Lucky Sophie 23/02/2018 11:49

C'est vraiment une expérience un peu hors du temps !