Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Nous allons de temps à autre à Paris avec les enfants et je sais d'avance que nous n'aurons jamais assez de temps pour visiter tous les endroits où j'aimerais les emmener (une partie de nos visites ici).

Comme Paris n'est qu'à 2h de train de Lyon, on trouve souvent plus simple et économique de faire une virée à la journée (surtout en Ouigo avec des billets de train à 5 €/enfant), mais il faudrait qu'une fois on arrive à décrocher un bon plan d'un hôtel pour 5 sur expedia.fr pour profiter d'un week-end tout entier à Paris !

Si je m'applique à essayer de trouver de nouveaux lieux à visiter à chaque virée, étrangement, les enfants réclament souvent de retourner dans des endroits où nous sommes déjà allés.

Voici la liste des 10 lieux qu'ils aiment bien visiter !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Le Jardin des Plantes

C'est un peu notre QG d'attente lorsqu'on est en avance pour notre train à prendre à la Gare de Lyon.

On adore la Grande Galerie de l'Evolution qui a été superbement rénovée et même la galerie de Paléontologie qui est toujours dans son jus.

On espère un jour avoir plus de temps pour refaire la Ménagerie du Jardin des Plantes.

Et si vraiment on a beaucoup d'avance, on peut tenter la pause thé et gâteaux à la Grande Mosquée de Paris toute proche.

Le plus : mettre dans leur bibliothèque la jolie collection de livres édités par Nathan en collaboration avec le Muséum d'Histoire Naturelle du Jardin des Plantes.

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Le zoo de Paris

Nous avons beau avoir un zoo gratuit à Lyon et avoir visité plein d'autres zoos en France, le zoo de Paris exerce une attirance toute particulière auprès de P'tit Lucky qui m'en parle très souvent.

Dommage que ce zoo soit si difficilement accessible en transports en communs.

Le conseil : si vous le pouvez, prenez une visite guidée, on apprend plein de choses et ça passionne petits et grands !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Les Legostore de Paris Les Halles et Disneyvillage

Quand il n'y avait pas encore de Legostore à Lyon, nous allions régulièrement à celui du Disneyvillage (autre point d'attente de train, du Ouigo cette fois !).

Depuis que nous en avons un Legostore proche de chez nous, visiter les Legostore parisiens avait un peu moins d'intérêt, même si celui du Forum des Halles a une vitrine frenchy qui déchire !

Mais depuis que les enfants ont eu leur passeport Lego, dans lequel il faut collectionner les tampons des différents Legostore du monde entier, ils me tannent pour retourner dans les Legostore de Paris Les Halles et Disneyvillage !

Le bon plan : chaque premier mercredi du mois de 16h à 18h, les enfants peuvent construire gratuitement sur place la figurine du mois et repartir avec !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Disneyland Paris

Rien de plus facile pour nous d'aller à Disneyland Paris, puisqu'il y a des trains Ouigo directs Lyon - Marne-la-Vallée.

Mais le prix d'entrée exorbitant du parc et les queues toujours trop longues ont fini par nous décourager ces dernières années. Peut-être qu'on reprendra un pass annuel dans quelques temps, parce que quand même... c'est magique !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

La Tour Eiffel

Forcément, la fameuse Dame de fer emblématique de Paris et ses 324 m (merci Wikipédia !) fascine. Et ça vaut vraiment le coup d'y monter pour admirer la vue et observer l'édifice de l'intérieur.

Le bon plan : réserver sa visite en ligne à l'avance pour éviter l'attente sur place.

Admirer Paris depuis la Tour Eiffel

Admirer Paris depuis la Tour Eiffel

La terrasse du Printemps

Faute de pouvoir grimper dans la Tour Eiffel à chacune de nos visites, les enfants aiment bien cette terrasse où prendre un verre en admirant un point de vue magnifique sur les toits de Paris... et la Tour Eiffel !

La bonne adresse : Café le Déli-cieux, 9e étage du magasin du Printemps, 64 Bd Haussmann, Paris.

...et admirer la Tour Eiffel depuis le toit terrasse du Printemps !

...et admirer la Tour Eiffel depuis le toit terrasse du Printemps !

Le Jardin du Palais Royal

Autre lieu où les enfant adorent passer : le jardin du Palais Royal, c'est tellement ludique de sauter sur les colonnes de Buren !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Les Jardins des Tuileries et du Luxembourg

Les Tuileries

Impossible de manquer ce beau jardin avec ses petits bateaux à faire flotter dans les bassins et une aire de jeux enfants très sympa.

Avec un supplément, on peut même se payer un tour de trampoline !

Le "Luco"

On aime bien cet endroit parce que le parc en lui-même est magnifique et généralement, j'aime bien découvrir l'exposition temporaire en place sur les grilles du parc.

A noter : le parc abrite une aire de jeux payante Les Poussins Verts avec toboggans, bac à sable, parcours d’aventuriers avec des tunnels, toiles d’araignées. Clairement, ça ne vaut pas le Diana's playground de Londres (qui lui est gratuit) mais c'est un bon endroit où les enfants peuvent jouer.

Jusqu'ici on a toujours eu assez à faire avec les aires de jeux gratuites des parcs parisiens, mais c'est bon à savoir que ça existe !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

La Cité des Sciences de la Villette

L'endroit nous plaît autant pour les expos permanentes que pour les expos temporaires, et on n'a jamais assez de temps pour tout faire !

Le Playmobil Funpark

Même si ce n'est pas exactement à Paris, les enfants ont eu le coup de coeur pour ce parc où ils peuvent jouer avec TOUT l'univers Playmobil. A quand un parc similaire à Lyon ? Nous, on vote pour !

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants

Et vous, où aimez-vous aller avec vos enfants à Paris ?

10 lieux à visiter à Paris avec les enfants
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 30/08/2017 16:12

ce sont des incontournables quand on passe à Paris
j'habite à 15 km de là nous avons déjà fais certaines de ces visites
le jardin des plantes, le zoo et les terrasses du printemps sont des sorties que j'aimerais bien faire avec les enfants
nous avons fais le musée Grévin à Paris et nous avons largement plus aimé Madame Tussauds à Londres qui est beaucoup plus beau
bises

Lucky Sophie 30/08/2017 16:20

Le musée Grévin nous avait bien plu, mais effectivement je garde un souvenir ému de celui de Londres. Voilà une bonne idée : il faut que je retourne faire celui de madame Tussauds avec les enfants pour comparer :-)

Deborah 30/08/2017 12:05

super je ne connaissais absolument pas Playmobil funpark que je rajoute à ma liste

Lucky Sophie 30/08/2017 13:03

Attention, une fois que tu y as amené tes enfants, ils ne penseront qu'à y retourner ! (Il y a un article sur le blog si tu veux plus d'infos)

Féelyli 30/08/2017 09:32

Très jolie sélection, je rajouterais le Lego Store des Halles, très grand également et plus pratique que celui de Disney si on reste dans Paris :-)

Lucky Sophie 30/08/2017 09:38

Oui j'en parle justement :-)