Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sam et Julia : tranches de vie dans un trou de souris !

sam-et-julia-la-maison-des-souris.JPG

 

Il y a des projets un peu fous qui méritent qu'on les salue. Sam et Julia dans la maison des souris m'a donné un peu la même impression que les dessins animés Wallace et Gromit : quel boulot et quel résultat extraordinaires !

 

L'auteure Karina Schaapman (maman de 6 enfants si j'en crois la dédicace sur le livre ?) a fabriqué une maison de poupée souris de trois mètres de haut, avec plus de cent pièces, à partir de cartons, de pâte à modeler, d'allumettes, de boutons, des boîtes à chaussures...

 

Puis elle a fait vivre dans cette maison une histoire de deux enfants-souris, meilleurs amis, aux personnalités bien trempées, Sam -TRES TRES timide- et Julia -TRES TRES curieuse-.

 

Les p'tits loups ont aimé cette histoire qui se lit facilement, cette sensation de bonheur qui se dégage de la vie des petites souris et bien sûr, ils ont adoré la complicité de Sam et Julia... dans les bêtises !

 

sam-et-julia-les-crepes.JPG

En avant les crêpes !

 

Ils se sont émerveillés devant les détails des scènes si réalistes avec les petits transats, le plan à langer, le paquet de couches !

 

sam-et-julia-les-triples.JPG

Oh des triplés !

 

Et quand ils ont vu la page de l'anniversaire de la Petite Sophie, ils se sont dit que ce livre -qui est arrivé le jour de mon anniversaire- nous était vraiment destiné !

 

sam-et-julia-l-anniversaire-de-petite-sophie.JPG

Happy Birthday to you Petite Sophie !

 

Voilà un beau livre à mettre dans la bibliothèque des enfants !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Valoutyne 31/10/2012 18:51

Merci beaucoup pour cette découverte !! Ça donne envie de construire et surtout ce mettre au chaud sous la couette dans le lit et de le lire, d'imaginer etccc !!

Lucky Sophie 31/10/2012 22:11



Ah non pas de souris dans mon lit !



naku 30/10/2012 15:43

ce genre de livre me donne toujours envie de fabriquer une maison de poupée (humaine ou pas) pour ma paquerette !!
les détails sont justes superbes !!

Lucky Sophie 31/10/2012 22:11



Ca a aussi dû être une sacrée aventure familiale chez eux, toutes ces pièces qui se sont rajoutées au fur et à mesure et se sont remplies !



Lisbei 30/10/2012 14:44

Oh, ça a l'air vraiment très mignon !
Bisous !

Lucky Sophie 31/10/2012 22:10



T'as vu les petits détails des bébés ? J'ai craqué !



Vinie 30/10/2012 12:33

Il a vraiment l'air sympa ce livre :)

Lucky Sophie 31/10/2012 22:09



Oui vraiment !



SwettyLux 30/10/2012 09:20

ah super le livre jadoree tres jolie en plus

Lucky Sophie 31/10/2012 22:09



Il y a tout plein de détails !



Maman louzoù 30/10/2012 08:12

En effet ça a l'air formidable pour les petits ... ou les grands, j'ai bien envie de le lire du coup :D

Lucky Sophie 31/10/2012 22:09



T'as vu la vidéo ? Cette nana m'épate ! Quel boulot de construire tout ça !



Arsinoe la Crapaude 30/10/2012 07:56

C'est magnifique ! Et ça change vachement, merci pour le tuyau :)

Lucky Sophie 31/10/2012 22:08



De rien, je n'en reviens pas qu'elle ait eu la patience et le talent pour réaliser cette immense maison et qu'en plus elle ait le talent pour en faire une jolie histoire !