Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand la maison se transforme en centre de loisirs !

briques-lego-geantes-couleur-garden.jpg

 

Ca serait bien de pouvoir partir deux mois en vacances, mais pour nous, ce n'est pas le cas, loin de là, il faut donc pouvoir occuper les enfants... tout en continuant à bosser un peu (l'autre joie de la freelance qui connait rarement les vraies vacances).

 

Du coup, la maison prend des airs de centre de loisirs. Voici quelques pistes pour les occuper cet été.

 

briques-lego-geantes.jpg

 

1. Les Briques géantes de Couleur Garden

C'est LE jeu qu'ils ne lâchent plus.

Ah ça je savais qu'ils aiment jouer aux Lego mais je ne me doutais pas que le format géant ferait tant pousser leur créativité.

Ils n'arrêtent pas, tantôt une maison, tantôt un fauteuil avec son repose-pied, la plus haute tour du monde en 12 versions architecturales, une bibliothèque où ranger ses livres...

La boîte propose déjà plein d'idées et eux en ont inventé encore plein d'autres. Quand on joue dehors, ça fait aussi un très bon mur-protège bataille d'eau ! Seul inconvénient (pour moi) : trouver l'endroit où les caser à la rentrée !

 

feutres-giotto-creavea.jpg

Un gros pot de feutres avec TOUTES les couleurs en double

ben oui parce qu'ils veulent toujours la même couleur en même temps !

 

2. De bons feutres

Oui ça vous semble tout bête mais quand on a régulièrement la rangaine "Maman les feutres marchent plus" quelle que soit la marque, c'est une question de survie pour ne pas passer son temps à en racheter.

Il faut dire qu'on ne les ménage pas nos feutres, des dessins les plus précis aux plus gigantesques, ils bossent dur ! Depuis qu'on a le gros pot de feutres Giotto shoppé chez Creavea comme au centre de loisirs, c'est que du bonheur ! (je les soupçonne d'être un brin non objectifs vu qu'ils adorent tout ce qui est comme au centre de loisirs).

 

activites cratives enfants feutres giotto

 

3. De bons livres d'activités créatives

Jusqu'ici je trouvais les idées d'activités sur le net et je ne voyais pas le besoin d'acheter de livres. Mais maintenant qu'ils savent lire (ou quasiment pour le p'tit gars), ces livres ont un double avantage : ils leur permettent de choisir ce qu'ils ont envie de faire (c'est aussi ça les vacances, ne pas suivre une activité imposée !) et le temps qu'ils feuillettent, ça me laisse un peu de répit !

 

  •  Toutes mes activités créatives avec Nathan

toutes-mes-activites-creatives-nathan.jpg

 

Un livre destiné aux 2 ans et plus avec 100 activités simples, qu'on peut souvent faire avec ce qu'on a à la maison, expliquées de manière illustrée, avec 4 catégories : bricolage, cuisine, gym et jeux d'extérieur et musique.


  •  Bricolages à faire avec ses grands-parents

bricolages-a-faire-avec-ses-grands-parents.jpg

 

Et oui rien ne va plus si je pique les idées de Mamie ! Mais malgré le titre, je le trouve parfait pour occuper mes enfants !

Il présente 100 activités destinées aux 3 - 12 ans avec pour chacune, la tranche d'âge, des pictos de coût, difficulté et durée pour bien choisir !

C'est expliqué pas à pas avec des illustrations de chaque étape et comme les activités sont même classées par saison : Halloween, Noël, vacances de février...


 

dessine-avec-les-doigts-paille-a-l-encre.jpg

 

  • Dessine avec les doigts

Il ne fait pas du tout double emploi avec le Dessine avec les mains qui leur avait tant plu. Destiné aux 7 ans et plus, on est ici sur des graphismes plus travaillés, composés avec ses empreintes dans la peinture, combinés aux feutres, crayons, et on peut même dessiner directement sur le cahier ! Et il y a aussi la technique de l'encre soufflée à la paille qu'ils pratiquent avec bonheur en maternelle.

 

dessine-avec-les-doigts-nathan.jpg

Evidemment tout ça a un coût, mais quand je calcule ce que les journées au centre de loisirs auraient coûté, c'est largement rentabilisé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

SwettyLux 24/07/2013 15:36

oui ca c sur lol

Lucky Sophie 24/07/2013 17:29







sophie-mum 24/07/2013 14:27

SUPER MERCI POUR LA DECOUVERTE DESFEUTRES ET DU LIVRE ACTIVITE

Lucky Sophie 24/07/2013 17:27



Avec plaisir !



Sandra 24/07/2013 11:30

Je pique l'idee du livre de dessin avec les doigts, cela me plait beaucoup et je sais que ca va leur plaire!

Lucky Sophie 24/07/2013 17:29



C'est fait pour ! Et c'est vrai qu'ils adorent !



LesBlablasDeBouba 24/07/2013 11:30

C'est chouette ces briques géantes, ça plait à tout âge! Tu vas devoir faire comme nous à la crèche, avoir un espace de stockage (la cave?) et faire "tourner" les jeux pour varier les plaisirs!

Lucky Sophie 24/07/2013 17:31



Oui c'est l'idéal de faire tourner les jeux !



Jess Maman d'Emma 24/07/2013 09:12

Hé oui faut bien les occuper c petits loups ! Sympa le livre de dessin avec les doigts !

Lucky Sophie 24/07/2013 17:30



Les journées sont longues, il faut varier les activités !



reb 24/07/2013 09:05

Je me tâte de plus en plus pour les maxi lego . C'est à partir de quel âge ?

Lucky Sophie 24/07/2013 17:30



Je ne me souviens pas avoir vu un âge sur la boîte (sinon il faut regarder sur le site) mais BBlucky 2 ans y joue avec plaisir avec son frère et sa soeur !