Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Il n'y a pas que le Loup chez Auzou, il y a aussi des romans !

Comme je commence à me transformer en rat de bibliothèque jeunesse, si on me parle des Editions Auzou, je pense instantanément à cette collection du Loup, très colorée avec un graphisme qu'on adore (ils ont même sorti un coffret avec la peluche !). Bonne...

Sucette ou pouce, voilà l'une des grandes questions sur lesquelles on a réfléchi avant de devenir parents. Franchement, le sujet n'est pas simple, pour moi, c'était un peu comme choisir entre la peste et le choléra. Un bébé qui suce son pouce, c'est tellement...

Y a des jours où on ferait mieux de rester couché. Me lancer dans un gâteau à étages, ça faisait des mois que j'y pensais. J'avais un peu préparé mon coup : * en gardant soignement le très chouette article "Le Wedding Cake" des 69èmes, * et en potassant...

En vacances, il nous est arrivé un truc extraordinaire. Je crois que les enfants n'en sont pas encore revenus. On a rencontré un couple avec un enfant de 2 ans et des brouettes. Ils nous ont expliqué qu'ils allaient écourter leurs 2 semaines de vacances...

Dans ma cuisine, on sert le café gourmand, un petit bonheur de la semaine ! Moi je suis de celles que la création du café gourmand a réjoui au restaurant ! Un bon moyen de terminer le repas sur une note sucrée sans commander un dessert... Ben quoi, non...

Derrière le joli nom de la Côte d’Opale, se trouvent 120 km de plages, de dunes et de falaises entre Calais et Berck sur Mer. Une région qui vit de la mer : on ne manquera ainsi pas de visiter le fameux aquarium de Boulogne sur Mer, Nausicaa et joue avec...

Ca fait déjà quelques jours que chaque matin on hésite , on a encore envie de mettre les jolies tenues d'été mais les nez qui coulent indiquent bien que ce n'est pas très raisonnable et qu'il vaut mieux opter pour la garde-robe automnale. Alors voilà,...

Ma fille, celle qui a fait de moi une maman, celle avec qui j'ai connu les exaltations des premières fois, la peur qui prend au ventre quand elle tombe, la fierté immense pour tous ses petits et grands progrès. Mon unique fille, la seule relève féminine...

Alain vient juste d'entrer dans notre vie et il occupe déjà une grande place dans nos coeurs... de lecteurs ! Alain est adoptable chez votre libraire depuis hier seulement ! On a adoré le graphisme de ce livre, Alain le Lapin magicien, chez Gulf Stream...

A 7 ans, on commence à être une grande. Et on est fière de connaître des abréviations : "T'as vu tout ce que j'ai dans ma PAL !" (pile à lire pour le p'tit frère non averti !) Et oui, encore plein de nouveaux livres ! Mais comment résister à toutes ces...