Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Notre première citrouille sculptée

Oui je l'avoue, nous n'avions encore jamais sculpté de citrouille pour Halloween jusqu'ici.

Notre première citrouille sculptée

Ce n'est pourtant pas faute de faire la fête autour d'un bon goûter d'Halloween chaque année, mais l'occasion ne s'était encore jamais présentée... et je n'avais pas provoqué non plus cette occasion par manque de place (une année, on avait décoré des clémentines au marqueur, cela rendait un peu comme des mini citrouilles !).

Atelier sculpture de citrouille

Alors quand les enfants ont vu que parc d'attractions Ok Corral proposait pour sa saison Halloween une activité sculpture de citrouille sans supplément, il était entendu qu'on aurait enfin notre première citrouille sculptée d'Halloween !

Notre première citrouille sculptée

C'est le p'tit gars qui s'en est occupé tout seul, après qu'une dame ait coupé le chapeau et je trouve qu'il a drôlement bien géré. Il a trouvé l'étape de vidage de la citrouille dégoutante avec toutes les graines et filaments et cela m'a bien fait marrer ! Ensuite il a cherché des modèles de visages de citrouilles et a tracé au feutre yeux, nez et bouche. Il a fini par tout évider au couteau. Je trouve le résultat bien chouette !

Ma seule crainte est qu'elle ne se garde pas jusqu'à Halloween, alors pour l'instant elle mobilise un grand espace au frigo ! Si vous avez des astuces pour améliorer la conservation, je prends !

Notre première citrouille sculptée

Splat à la chasse aux citrouilles

Et si vous cherchez un livre de circonstance, nous ne pouvons que vous conseiller la nouvelle histoire de Splat parfaite pour Halloween : Splat à la chasse aux citrouilles aux éditions Nathan.

Notre première citrouille sculptée

L'histoire tourne justement autour de la recherche d'une citrouille à sculpter pour Halloween. La maman de Splat lui a confié cette mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme et le petit chat prend sa tâche très au sérieux.

Notre première citrouille sculptée

Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles ! Même si le chemin du retour sera plutôt compliqué !

Notre première citrouille sculptée

C'est une histoire adorable et drôle servie par des illustrations irrésistibles. En grands fans de Splat, celle-ci nous a particulièrement plu !

Notre première citrouille sculptée

Petits biscuits et mini tattoos d'Halloween

Pour accompagner cette lecture et se mettre dans l'ambiance en attendant Halloween, rien de tel qu'un petit goûter avec de bons sablés et d'adorables mini tatouages Sioou !

Notre première citrouille sculptée

Dans la pochette des mini tattoos, une lingette nettoyante est même fournie pour les enlever après la fête !

Notre première citrouille sculptée

Et vous, vous avez déjà sculpté des citrouilles pour Halloween ?

 

livre reçu en service de presse et mini tattoos offerts

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Estellecalim 30/10/2019 18:23

Pas mal cette citrouille ! Bravo !

Lucky Sophie 31/10/2019 15:58

Merci beaucoup ! La 2ème était encore plus réussie :-)

Sandra77 18/10/2019 21:18

Oui j'en ai sculpté une l'an dernier pour ma fille avant tout car halloween n'est pas trop dans notre culture française je trouve que ça se perd un peu incontournable de mettre des décos dans la maison quand même lorsqu'on a des enfants je pense ça permetaussi de faire quelques activités créatives

Lucky Sophie 18/10/2019 21:35

Oui on aime bien les activités créatives d’Halloween !

Adeline 15/10/2019 16:28

Et non, ici pas encore sculpté de citrouille (on préfère la manger !)

Lucky Sophie 15/10/2019 17:40

Ah ah mais l'un n'empêche pas l'autre ! Quand tu la vides tu récupère la chair pour la soupe :-)