Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mykonos et Paros avec les enfants

Notre prochain voyage avec les enfants : Les Cyclades. Nous irons à Mykonos et Paros, et peut-être à Délos.

Notre prochain voyage avec les enfants : Les Cyclades. Nous irons à Mykonos et Paros, et peut-être à Délos.

Je vous le disais il y a quelques jours sur instagram, nous avons commencé à réserver nos vacances d'été. Pour vous, cela semble peut-être tout à fait normal, mais pour nous qui étions plutôt habitués aux réservations en last minute, 6 mois d'anticipation, c'est complètement inédit... Et une vraie torture pour moi, sitôt réservé, j'aimerais pouvoir y aller !

Les Cyclades : quelles îles choisir ?

Je ne vous cache pas que cette destination est celle qui, jusqu'ici, nous a demandé le plus de temps de préparation de voyage. Au final, je me demande si on n'aurait pas mieux fait de prendre un séjour tout inclus clés en mains comme le propose Voyage Privé, plutôt que de tout prendre séparément.

Nous avons d'abord pris des vols low cost à destination et au départ de Mykonos, avec une semaine sur place.

Il a ensuite fallu choisir ce que nous ferions sur place. On bavait devant une croisière en voilier ou en catamaran dans les Cyclades qui permet de visiter de nombreuses îles mais il aurait fallu réserver bien plus à l'avance.

J'ai ensuite passé un temps fou à regarder les liaisons en ferry entre les différentes îles. La célèbre île de Santorin était clairement trop loin pour un voyage d'à peine une semaine sur place, ce sera pour une autre fois, en prenant un vol qui atterrira à Santorin directement.

A proximité de Mykonos, il y avait en candidats potentiels Tinos, Syros, Paros et Naxos. Mais là encore, après avoir regardé les tarifs du ferry qui chiffrent super vite à 5 (même en piétons), on a revu nos ambitions à la baisse : une île ou deux, ça serait bien.

Et puis, il a fallu composer avec les logements disponibles : même en s'y prenant 6 mois à l'avance, pour les Cyclades, c'était déjà trop tard, de nombreuses jolies locations à prix raisonnables étaient déjà réservées.

On a finalement choisi de se poser une semaine à Paros (parce que les vacances c'est aussi fait pour se reposer hein ?!) mais peut-être qu'on fera quand même une excursion au site de Délos, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

"Maman, les Cyclades, c'est des maisons blanches avec des toits bleus comme au Parc Astérix ?!"

"Maman, les Cyclades, c'est des maisons blanches avec des toits bleus comme au Parc Astérix ?!"

Séjour avec les enfants à Paros : encore plein d'inconnues !

Voilà, on a déjà bien transpiré pour réserver vol + ferry + location, mais il reste encore plein d'inconnues : est-ce qu'on va louer une voiture à Paros sachant que ce sera sûrement la galère pour se garer ? (tout le monde recommande les scooters, mais à 5, dont 3 enfants, ça va être compliqué !). Ou est qu'on pourra vraiment compter sur le réseau de bus sans griller au soleil pendant qu'on l'attend à l'arrêt ?

Pour finaliser les préparatifs de ce voyage, il nous reste à potasser les guides mais si vous avez des conseils, des bonnes adresses, je suis tout ouïe ! Et j'ai tellement hâte d'y être !

 

Et vous, vous êtes déjà allés dans les Cyclades ?

 

Voici le récit de notre passage à Mykonos et de notre séjour à Paros.

Mykonos et Paros avec les enfants
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

LesAmoureuxDuVoyage 09/12/2019 11:08

Bonjour Sophie !
Dis moi, nous partons également de Lyon l'été prochain, Périple Mykonos-Paros, Paros-Amorgos, Amorgos-Naxos, Naxos-Mykonos. J'espère que les tarifs des ferrys normaux ne sont pas sortis car seajets me propose pour chaque trajet une centaine d'euros à 4, je trouve ça énorme, on m'avait dit une 10aine d'euros par personne… Par qui es tu passée pour la traversée de Mykonos à Paros s'il te plaît ? Et vous en fait, des pistes de destination pour l'été 2020 ? Bonne journée !

Lucky Sophie 09/12/2019 11:20

Hello ! Et non malheureusement, les ferries sont assez chers en période estivale, c'est pour cela que nous n'avions finalement fait que Mykonos et Paros, même si d'autres îles nous tentaient, mais c'était plus cher que nos billets d'avion ! On en a eu pour 262 € AR pour Mykonos Paros à 5 avec un ferry à l'aller et un hydrospeed au retour. Réservé sur le site de Danae travel mais on peut directement passer sur le site de chaque compagnie sinon (il n'y avait pas d'écart de tarif). Pour nous ce sera encore une île grecque, Corfou ! Belle journée !

debobrico 26/03/2018 10:13

Je ne connais pas Paros, nous avions nous opté pour Tinos (énome coup de coeur), mais nous avons aussi fait Mykonos et Delos. Nous avions loué une voiture à notre arrivée à Mykonos que nous avons gardé avec nous dans le ferry, c'était finalement beaucoup plus économique que louer à 2 endroits (et surtout beaucoup plus simple). Je dirais que la voiture est quand même assez indispensable si tu veux pouvoir faire le tour des îles et être autonomes. Je te mets en lien cet article qui devrait t'interresser: http://debobrico.com/2017/07/24/guide-pratique-cyclades-famille/

Lucky Sophie 26/03/2018 12:09

Merci beaucoup pour ces infos ! Effectivement Tinos a l’air charmante !

Agnès 25/03/2018 20:29

Bonsoir ! C'est une destination qui me fait rêver : les Cyclades mais aussi la Grèce continentale. Je pense que lorsque nous irons, nous irons au printemps pour éviter l'afflux de touristes l'été.
Pour nous cet été, ce sera la Réunion.

Lucky Sophie 26/03/2018 12:11

Idem et on y avait été avec notre fille de 18 mois !

Agnès 26/03/2018 08:12

Oui c'est mon île natale alors je ne suis pas objective ^^ première fois pour notre puce de bientôt 2 ans donc hâte.

Lucky Sophie 26/03/2018 07:35

Ça nous aurait bien dit hors-saison mais les easyjet Lyon Mykonos ne sont proposés que de mai à septembre ! Chouette destination La Réunion ! On en garde de fabuleux souvenirs !

Fanny Simon 25/03/2018 19:12

Bonjour!
On est justement partis l'été dernier aParos avec passage obligé à Mykonos. Si cette dernière nous a peu plus (trop de monde pour nous) en revanche Paris nous a enchanté ! Les Grecs sont très sympa surtout avec les enfants. Ma cadette de 4 ans avait le bras dans le plâtre, c'était un accueil chaleureux partout ou on allait. Paris est très jolie et je conseille Naoussa très accessible en bus. Depuis Paris il y a une navette en bateau pour tester d'autres plages que celles de la ville. Et le top, une excursion en bateau à la journee autour dAntiparos, avec des arrêts snorkeling qui nous ont ravis tous les 4 (ma fille a pu se baigner grace à une sorte d'enveloppe en latex très pratique).
Délos, c'est un tres beau site archeoarchéolmais peut être pas très parlant pour les enfants.
Et attention au mal de mer pour la liaison Mykonos-Paros, on a eté malade avec seulement 3/4 de traversee! La croisière en bateau dans les Cyclades c'est houleux .en été a cause du meltem.
Bons préparatifs !
Fanny

Lucky Sophie 25/03/2018 20:01

Merci beaucoup pour ces infos ! Oui on nous a prévenu pour le mal de mer, il faut que je pense à prendre un truc à la pharmacie !