Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Citadelle de Sisteron : grimper pour la vue !

La Citadelle de Sisteron est un endroit que nous avons adoré, bien sûr parce qu'il est chargé d'histoire (le site était déjà occupé par les Romains même s'il n'y a plus de vestige visible), mais surtout pour son panorama à couper le souffle.

Si la visite de cette citadelle médiévale remaniée par Vauban et classée Monument historique n'est pas spécialement kids friendly (demandez bien le livret d'énigmes à l'accueil, 1€), ils apprécieront à coup sûr le formidable terrain de jeu du lieu.

Les silhouettes évoquent la longue histoire du lieu et notamment, comment Napoléon est passé par là sans encombre à son retour de l'île d'Elbe.

On a dû grimper et descendre un bon millier de marches d'escaliers mais cette vue-qui-se-mérite en vaut largement le coup, non ?!

Citadelle de Sisteron : grimper pour la vue !

Infos pratiques ici

Tarif adulte : 6.50 €, enfant de 6 à 14 ans : 2.80 € (mais 1.80 € à partir du 2ème enfant) et gratuit pour les moins de 6 ans.

Comptez 2h de visite (et il y a un parc accrobranche juste à côté !).

Et avec un bébé, oubliez la poussette, tout n'est que chemin caillouteux et escaliers !

Ne vous garez pas en bas de Sisteron, il y a un parking au pied de la citadelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

E
J'étais en vacances à Gap l'été dernier et je suis également allée visiter la citadelle ! Très jolie panorama effectivement ! J'ai beaucoup aimé cette région, j'aimerai bien y retourner pendant la période de l'automne hiver un de ces jours. <br /> J'avais partager quelques photos de ces vacances sur mon blog : https://hellohleblog.wordpress.com/2016/08/28/vacance-gap-photo/ franchement c'était top !!!
L
Oui le coin est vraiment super chouette ! J'ai vu que tu as fait les gorges de la Méouge aussi :-)
L
Ca a l'air sympa, je ne savais meme pas qu'il y avait une citadelle à Sisteron ! Ca ressemble beaucoup (Vauban oblige) à une autre forteresse que nous avons visité l'année dernière dans le Jura, mais le guide était très sympa !<br /> Bises !
L
Oui on reconnaît bien la patte Vauban :-) J'ai trouvé l'emplacement de celle-ci vraiment magnifique avec son panorama à 360 degrés !