Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Son premier Keith Haring

Son premier Keith Haring

Il y a une chose que j'ai adorée pendant les années de maternelle de mes p'tits loups, c'étaient leurs oeuvres d'art exposées dans les couloirs. Et avant d'être parent de maternelle, je n'aurais jamais cru qu'à 4 ans on pouvait réinterpréter Miro ou Kandinski avec autant de talent !

 

Au primaire forcément, les séances artistiques se raréfient au profit de matières plus sérieuses. Alors à la maison, on improvise ces séances de peinture d'une oeuvre d'art connue, ça permet à la fois de les occuper et de leur faire découvrir un grand artiste. Je me sers bien du site Les couleurs de la paix qui proposait d'ailleurs cette activité inspirée de l'oeuvre de Keith Haring.

Son premier Keith Haring

Pour l'activité, il suffit d'une très grande feuille de canson noire (achetée à Carrefour), d'une craie blanche et de peintures fluo, ici les gouaches fluo Lefranc & Bourgeois.

Quand j'ai présenté le projet à la puce, elle craignait de se tromper et que la craie ne s'efface pas bien sur le canson. Elle a donc bien dessiné les bonhommes à main levée (pas décalqués) mais sur une feuille blanche qu'elle a ensuite découpée. Elle les a disposé avec du masking tape sur le canson et il ne suffisait que de faire le contour à la craie, sans erreur possible.

Ceci dit les erreurs de tracé à la craie peuvent être cachées par la peinture  quand elles sont à l'intérieur de la forme (par exemple ici pour le coeur dessiné à main levée)

Ceci dit les erreurs de tracé à la craie peuvent être cachées par la peinture quand elles sont à l'intérieur de la forme (par exemple ici pour le coeur dessiné à main levée)

Pour que les couleurs fluo ressortent bien, il faut prévoir 2 couches de peinture et si besoin, on peut repasser le contour à la craie quand tout est sec et fini.

Son premier Keith Haring

Cela peut faire un chouette sous-main pour le bureau, il suffit de bien aplatir l'oeuvre sous des dicos puis de la coller sur un vieux calendrier et plastifier le tout avec du couvre livre adhésif.

 

Et voilà un sous-main d'artiste pour le bureau de papa ou maman !!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Bozar Bruxelles présente actuellement une exposition Keith haring :-)
Répondre
L
Merci pour l’info !
E
C'est trop bien fait :D trop bonne idée
Répondre
L


Merci pour elle ! Le résultat flashe bien effectivement !



L
vraiment canon! bravo!
Répondre
L


Merci pour elle !



G
J'adore l'idée et j'ai profité pour mettre en favori le site Les couleurs de la paix qui est bien sympa :)

Le resultat est superbe et l'idée d'en faire un sous main est vraiment sympa :)

bizzz
granouche (adeline)
Répondre
L


Oui ça donne des idées originales je trouve !



M
Très réussi, on essaiera de faire aussi bien !
Répondre
L


Je n'en doute pas quand je vois tes talents d'organsiatrice d'anniversaire :)



T
Bonjour,

Le résultat est vraiment top, bravo à l'artiste! MiniMiss l'an dernier en MS a fait du Van Gogh et du Andy Warhol, je nepensais pas que les instits utilisaient ce genre de référence, c'était une
bonne surprise!
Répondre
L


Oui j'adore ces travaux de maternelle !!!



P
Oh j'adore le résultat !!!! De l'art quand même. :)
Répondre
L


Merci pour elle !