Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Que deviennent les lectures du soir quand l'enfant lit tout seul ?

Maintenant que la puce sait lire, on inverse parfois les rôles et c'est elle qui me lit l'histoire.

Mais aussi bien elle que moi, on aimait bien quand c'était moi le narrateur... car forcément je lis un peu plus facilement qu'elle (ouf !) et je fais mieux vivre l'histoire.


Donc, pour préserver ce moment privilégié du soir tout en continuant à lui donner des occasions de lire, on a adopté avec plaisir la collection Premières lectures de Nathan.


C'est une collection testée par des enseignants de CP et pensée pour les enfants qui apprennent à lire : les parents lisent le corps de l'histoire et l'enfant le texte dans les bulles (ou l'inverse quand la puce est en grande forme !)

 

premieres-lectures-nathan-dos.JPG

 

En plus, la collection est super riche avec plein d'histoires drôles, tendres, j'en ai d'ailleurs fait une provision (ces livres sont peu encombrants, avec des histoires assez longues et à 5,50 € prix éditeur) !


En attendant que je lui dévoile mon stock-secret, je vous présente 2 séries, celle de Lou qu'on a prise à la bibliothèque et celle de l'Apprenti Chevalier qu'on a à la maison.

 

premieres-lectures-nathan.JPG

 

L'Apprenti Chevalier m'a tapé dans l'oeil car j'y ai trouvé des clins d'oeil à la vie des grands.

Le Chevalier Bernard de Matin-Bonheur recrute un apprenti Chevalier et dans la succession de candidats, il y a celui qui ne pense qu'à l'argent :


nathan-l-apprenti-chevalier.JPG

 

et celui qui sait faire un bon café :

 

l-apprenti-chevalier.JPG

 

et c'est lui qui va avoir le job !

 

Tiens, c'est vrai ça, vue l'importance stratégique de la pause café au boulot (on y apprend les potins, on y tisse des relations), on devrait peut-être en faire une rubrique sur son CV : "très social au café", "ne bave pas sur son chef au café", "ramène toujours un café à son chef"...

 

Revenons à nos moutons, cerise sur le gâteau pour les geek, les applications Premières lectures sont disponibles sur l'App store...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
et sur androïd ?
je regarderai : parce que tous les livres ne sont pas forcément commodes à lire pour un dyslexique
Répondre
L


je t'avoue que je reste très papier...



L
Encore un article super !!
Je vais voir ça parce que cela pourrait aider dans mon projet de classe : le livre relai.
Bises
Répondre
L


Merci et de rien ! Bises !



L
C'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces histoires ... mais sinon, je ne pense pas que le fait de garder le rituel de la lecture du soir par papa ou maman soit un frein au développement de la
lecture autonome de l'enfant ... heureusement !
Bisous !
Répondre
L


Non bien sûr, le tout est de trouver un moment pour que l'enfant lise devant ses parents aussi !