Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Plongeons spectaculaires, bref, on est allés à Marineland !

En allant à Marineland, on s'attendait à voir :

* des dauphins,

* des orques,

* des otaries,

* des manchots

* et des requins...

... Mais pas des bonhommes en costumes ridicules... Et pourtant :


spectacle-dauphins-marineland.jpg

 

Bref, ça, c'était pour la blague, parce que sinon on en a pris vraiment plein les yeux.

 

Bref, il y avait de l'eau, beaucoup, partout et aussi :


*  le dauphin croissant de lune :

 

spectacle-dauphins-2-marineland.jpg

 

* les dauphins escabots


spectacle-dauphins-3-marineland.jpg

 

* les otaries de Californie qui font leurs curieuses


otaries-de-californies-marineland.JPG

 

* l'otarie qui a toujours un truc à dire :


otarie-de-californie-marineland.jpg

 

* les orques qui font la course façon saut de haies :

 

orques-marineland.jpg

 

* les orques qui font des bisous presque tous doux

 

orques-2-marineland.jpg

 

* des ours blancs qui mangent des glaçons psychédéliques :

 

ours-blanc-marineland.JPG

 

* des requins presque inquiétants


tunnel-de-requins-marineland.JPG

 

* et d'énormes tortues championnes de natation


tortues-marineland.jpg

 

Bref, on y a passé la journée !

On y était allés à l'ouverture et on a payé tellement cher tellement aimé qu'on a vu tous les spectacles 2 fois, sans redite puisque ce ne sont pas les mêmes animaux et les mêmes soigneurs qui travaillaient le matin et l'apèrs-midi.

 

A Marineland, ils ont vraiment le sens du détail : tout est aquatique, même le café est plein d'eau et le rendu de monnaie sous-marin...


MONNAIE-DISTRIBUTEUR-A-CAFE-MARINELAND.JPG

A moins que ce soit mon pas-de-bol.

 

Bref, c'était bien !

 

Côté infos pratiques :

- le parking est maintenant payant (6 €)

- comme souvent dans les parcs, mieux vaut s'amener son pique-nique (et son café !) car c'est très cher sur place,

- il y a un endroit pour changer les bébés avec un micro-ondes,

- il y a des jeux non payants au fond du parc vers le bassin des orques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Lol, le rendu de monnaie sous-marin :D
On y est allé l'année dernière, et on s'est garé de l'autre côté de la rue (là où il y a un espèce de Luna Park), c'était gratuit et tout près (oui, vu le prix des places, on a fait nos radins pour le parking :p)
Les spectacles sont très beaux, et j'aime bien le côté éducatif sur les orques!
Répondre
L
Oui ce spectacle d'orques est vraiment impressionnant !
D
Sophie j'ai adoré le mot de la fin MDR

"on a (payé tellement cher) tellement aimé qu'on a vu tous les spectacles 2 fois"
Répondre
A
Bonne question pour les orques, Poulet me dit que oui.... Personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper :-)
Bises
Répondre
L


C'est prudent ! Mais j'irai voir une jour pour vérifier !



J
Une magnifique sortie donc !!!
Si tu veux en faire profiter les lectrices de Parole de Mamans, tu peux venir écrire un article directement sur le site :)

Bonne journée !
Répondre
L


Merci, c'est très gentil, si je trouve le temps avec grand plaisir !



S
On y est allé l'an dernier et on a beaucoup aimé ces psectacles, vus plusieurs fois aussi. PetitTonnerre, avait comme cadeau par ses grands-parents, la rencontre avec le soltaries. Super sympa ! Un
parc très réussi !
Répondre
L


Ah ça devait être chouette la rencontre, on n'a pas fait, une prochaine fois, quand BBlucky sera plus grand peut-être !



N
magnifique photos!! cela donne envie mais alors vraiment envie...
Répondre
L


Les spectacles sont encore plus magiques !



C
Petite, j'y suis allée plusieurs fois à Marineland et j'adorai !!! Il me tarde d'y retourner!
Répondre
L


De beaux souvenirs d'enfance !



A
On y était allé aux Baléares avec Poulet, on s'était régalé ! Là on prévoit d'y retourner avec Poussin, mais à celui d'Antibes, ça sera plus près ;-)
Très belles photos !
Bisous
Répondre
L


Celui des Baléares a aussi des orques ?



M
hello
vous avez du vous regaler
bemol c'est cher le prix de l'entrée nous n'y somme pas allé! mais on a "deja testé" des parcs similaire mais pas axé que sur les bebetes aquatique genre walibi ..
bises
Répondre
L


La bonne nouvelle c'est qu'il y a un tarif réduit pour les familles nombreuses !



M
coucou, tu conseilles à partir de quel âge ?
Bisous. Magali
Répondre
L


On y avait été avec la puce quand elle avait 22 mois, elle avait adoré... mais elle ne s'en souvient absolument pas ! Plus grands ils comprennent mieux le rôle du soigneur, etc..



A
Oui ça doit etre ça ;)
Répondre
L






F
Je connais bien pour y être allée plusieurs fois, on a beaucoup aimé ce parc et comme tu dis vu que ca coute un bras c'est mieux d'y aller tôt et pour toute la journée !
Répondre
L


La bonne nouvelle c'est qu'il y a des tarifs réduits pour les familles nombreuses !



A
je suis une fan de ce parc! j'y est été plusieurs fois avec mes parents et j'ai vraiment envie d'y retourner avec ma fille dans quelques annees...Le midi c'est un budget pour tout, le moindre coca
ma semble plus cher que chez moi hihi mais on ira j'espere^^
Répondre
L


Tu as raison, le soleil fait grimper les prix !



S
ouep jy suis aller quand le petit été bebe il avais a peine 6 mois je crois et cété pour mon anniversaire mon homme mavais payer la journée un vrai regale moi qui aime a fond les dauphins et les
orques
mais on va y retourner c clair
bisouss
Répondre
L


Le spectacle des orques est vraiment spectaculaire !



M
J'aimerai beaucoup y emmener Titie. On devait y aller en Février, mais la sortie fut annulée pour cause de gastro ...
Peut-être qu'on retentera le coup cet été !
Répondre
L


Un moment magique en perspective !