Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Opération sous-main ! [DIY]

Depuis la rentrée, j'étais en quête d'un joli sous-main pour le bureau flambant neuf de la puce.

Ne trouvant rien de bien coordonné, je commençais à désespérer quand l'illumination vint grâce à Shalima : je n'avais qu'à le fabriquer moi-même !!

 

Alors voici un petit résumé de notre "Opération sous-main" :

 

1. Allo Chéri, tu peux ramener un vieux calendrier du boulot ?

Opération sous-main ! [DIY]

2. Je plonge dans la réserve à papiers cadeaux (toujours 10 rouleaux d'avance !), pour trouver les bonnes teintes. Je pousse le luxe jusqu'à choisir 2 papiers, un pour le recto, l'autre pour le verso...

 

3. Je recouvre chaque face de papier cadeau, en le scotchant aux 4 coins.

Opération sous-main ! [DIY]

4. Je recouvre de papier autocollant pour que les traces de feutres, de colle, etc...  s'en aillent d'un coup d'éponge !

Opération sous-main ! [DIY]

En fait, c'est là que ça s'est corsé parce que je n'ai pas appris à maroufler comme une déesse chez Valérie Damidot et surtout que je n'avais rien pour maroufler... Ca a été la guerre avec les petites bulles ! Heureusement que j'avais choisi un papier autocollant repositionnable qui pouvait être décollé quand les bulles étaient trop grosses !

Le résultat est loin d'être parfait mais pour un premier essai, c'est pas si mal. La puce adore, ouf !!! C'est pratique et ça va bien avec la déco de sa chambre.

Coût de l'opération : ridicule ! 2 rouleaux de papier cadeau (et il en reste !) 3€ + 1 rouleau de papier autocollant : 4,50 € (il en reste aussi !)... A ce prix-là, on pourra en changer au gré des envies !

Opération sous-main ! [DIY]
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article