Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Août 2014
En fait la petite brique a même plusieurs parcs d'attractions : en Floride, en Malaisie et pour l'Europe en Angleterre, dans son berceau d'origine au Danemark et en Allemagne, ce qui était le plus proche de Lyon en voiture.
Ce n'est pas le parc aux attractions les plus folles, ou les plus impressionnantes (mais tremblez, il y a des grands huit !), ce n'est pas le parc le plus immense non plus (il semble petit après Europa Park).
Mais c'est sans doute, de tous les parcs visités, celui qui a le plus emballé toute la famille, accro aux petites briques.
C'est un parc qui condense les meilleures attractions familiales de tous les parcs, revisités à la sauce Lego (on a par exemple reconnu les tasses et le buzz l'éclair de Disney, les machines volantes et les bateaux arroseurs d'Europa Park...).
Et c'est cela qui est extraordinaire, partout des énormes figurines et animaux en Lego peuplent les attractions, avec un sens du détail qui arrache des "ah" et des "oh" à chaque découverte.
Outre les attractions, il y a la partie "Mini Land" qui est vraiment époustouflante pour les amoureux de Lego, c'est le concept de France Miniature mais en Lego avec différentes villes d'Europe reconstituées avec une foule de détails et même animés !
On a adoré Venise et il y a de quoi y passer un bon moment car les enfants peuvent actionner des boutons pour animer certaines scènes.
Les amoureux de Star Wars seront aux anges avec la maquette du vaisseau et bien d'autres univers de la saga mythique recréés !
Dans les nouveautés, il y a une partie aquarium en partenariat avec Sea Life, peuplée de créations en Lego et de vrais poissons !
Il y a un cinéma en 4D où un peut voir différents films Lego et même le Lego movie. Le parc propose aussi des spectacles sympas (en Allemand natürlich, ça fera un bon test de compréhension !).
Le passage obligé qui a énormément plu aux enfants, c'est la fabrique, on y voit le processus de fabrication des briques avec des vraies machines qui crachent des montagnes de briques !
Mais là où on passe le plus de temps, c'est la partie boutique, où on peut composer ses propres figurines parmi des dizaines de têtes, de corps, d'accessoires !
Le parc regorge d'ailleurs de boutiques thématisées : Star Wars, Lego City, Lego Friends, et même la boutique de vêtements et accessoires Lego Wear.
Il y a un espace Duplo et jeux aquatiques qui plaît aux petits avec un restaurant Hipp qui vend absolument toute la gamme de la marque à prix raisonnable.
Et il y a des espaces de jeux de Lego, un payant où on peut louer des modèles précis pour les monter, et un en libre accès où on peut construire son véhicule et faire la course chronométrée sur une piste spéciale.
Le parc offre différentes solutions d'hébergement, du luxueux hôtel chateau fort au simple emplacement de tente, en passant par des gîtes, des emplacements de caravanes, de grandes tentes au confort sommaire (juste des lits).
Ce "Lego Feriendorf" (village de vancances) est à visiter également, car il propose dans chaque partie thématisée "Egypte", "Cars", "Chevaliers" des espaces de jeux et des décors géniaux. Il y a même un lac et une plage pour se baigner !
Alors, envie de plonger dans l'univers Lego ?!
Découvrez également le Legoland Windsor et l'expérience de dormir à l'hôtel Lego à Windsor
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog