Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le grand méchant livre

Evidemment, tous les enfants découvrent vite la célèbre histoire du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup. A l'aide de leurs marionnettes, mes p'tits loups à moi rejouent d'ailleurs de temps à autre le conte originel.

 

le-grand-mechant-livre-seuil-jeunesse.jpg

 

Alors, ils ont bien aimé découvrir cette nouvelle version totalement inattendue contée dans Le grand méchant livre aux Editions Seuil Jeunesse : la petite Amélie Mélo se révèle une proie pas facile pour le Grand Méchant Loup affamé.

Elle se défend avec des armes psychologiques redoutables : un livre avec un chasseur, de l'asticote pourrite, du cassedent...

Amélie Mélo ne manque pas d'imagination pour apeurer ou écœurer le Grand Méchant Loup... qui pour une fois prend ses jambes à son cou !

 

Voilà donc une version drôle où les rôles du célèbre duo de la forêt sont inversés. Ce n'est certes pas un livre que l'on relira des dizaines de fois mais j'ai bien aimé l'idée sous-jacente de ne pas céder à la fatalité et de pouvoir modifier le cours de l'histoire avec de l'imagination !

Le tout est servi par des illustrations fraîches et colorées. Je me prépare donc à voir au prochain spectacle le Petit Chaperon Rouge croquer le Grand Méchant Loup ! Conseillé à partir de 5 ans, pour à mon avis avoir assez de recul et d'humour pour apprécier la variante de l'histoire !

 

le-grand-mechant-livre-loup-petit-chaperon-rouge.jpg

Et la morale de l'histoire est qu'il vaut mieux avoir dans son panier un livre qu'une galette et un petit pot de beurre !

 

Ma participation à Chut les enfants lisent !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Il donne envie, je ne le connaissais pas. Crapouille aime beaucoup les histoires de loup en ce moment, j'ai d'ailleurs présenté celui-ci cette semaine<br /> http://confidencesdemaman.fr/a/2014/02/le-loup-qui-voulait-etre-un-artiste/<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui on le connaît bien, on a toute la collectiuon de Loup, même la peluche ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Excellent ! J'adore l'association des personnages "réel" et l'histoire, merci pour cette découverte
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mon Cromignon est totalement fan du loup en ce moment, je vais filer acheter ce livre!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est fou le nombre de livres avec des loups qu'on a !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super ce livre j'aime beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça a l'air très sympa ! j'aime bien les contes détournés !
Répondre
L
<br /> <br /> Ca ouvre d'autres possibilités ! :)<br /> <br /> <br /> <br />