Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Juin 2014
Ca fait déjà plusieurs mois que les petits bracelets élastiques ont fait leur apparition en cours de récré et c'est fou comme cette mode a vite pris ! Il ne se passe pas une journée sans que ma fille ne fasse un nouveau bracelet, en échange, en offre... Même les mamans s'y sont mises, en portent et en réclament !
J'assume, voilà les miens !
Ma puce a commencé avec un simple sachet d'élastiques à 2 € du bout des doigts. Et puis à la faveur de plusieurs cadeaux d'anniversaires, les fabriques à bracelets ont "industrialisé" la production. Avec les métiers à tisser et les petits crochets, c'est plus pratique que du bout des doigts, et surtout on peut s'interrompre et reprendre à volonté.
Parmi les différents kits que nous avons, le préféré de la puce est sans nul doute le Cra-Z-Loom qui a l'avantage d'être vendu avec ce petit accessoire : le mini Loom. Il est parfait pour faire des bracelets "chevrons" à section carrée (le Crazyfish).
Au début, je ne me suis pas trop intéressée au sujet et je l'ai laissée faire avec ses copines les bracelets "simple chaîne". Et puis comme la production énorme est vite devenue monotone malgré le grand nombre de couleurs différentes, on a commencé à accrocher des petits pendentifs ou charms, on a adopté les élastiques à paillettes et phosphorescents (qui brillent dans le noir !).
modèle Twister
En regardant des tuto vidéo (mes préférés ici), la puce a progressivement appris à faire des bracelets plus complexes : modèles twister, flower... et puis même des personnages, ici un petit poisson et un serpent.
C'est conseillé à partir de 6 ans, et la folie continue même jusqu'au collège ! Les kits valent dans les 20 €, ce qui peut paraître cher mais honnêtement, vu les heures d'occupation, ce n'est pas grand-chose ! (et puis cette mode-là a tellement pris qu'il est difficile d'y échapper !).
Les élastiques sont sans latex et porter ces bracelets est moins gênant que je ne pensais (bon je préfère quand même un bracelet en or !). On peut bien sûr racheter des sachets d'élastiques séparés mais la denrée rare est surtout les petits crochets de fermeture qu'il ne faut pas oublier de réapprovisionner !
Voici aussi un reportage super complet sur le sujet dans 100 % mag qui montre à la fin tout un tas d'idée de créations comme des bagues, des coques de téléphone, des dessous de plats....
Et chez vous, on Cra-z-Loom à fond ?
D'autres trucs et astuces pour les loom par ici, et pour tisser sans machine.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog