Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Mai 2014
Avant d'avoir des enfants, je ne chantais jamais. Il faut dire qu' en 2 ans de chorale (que j'avais suivie uniquement pour les beaux yeux d'un garçon), je m'étais bien aperçue que le chant ne faisait pas partie de mes dons naturels. Même la chef de la chorale devait être soulagée que je devienne au fil des mois la reine du play-back... Mais ça, c'était avant.
On ne vous le dira jamais assez, devenir maman ça vous change. Et donc quand ma fille est née, je n'envisageais pas de ne pas chanter pour elle. J'en avais envie, je me suis mise à fredonner, je me suis fait le plaisir d'apprendre ou de réapprendre toutes les comptines oubliées. Peut-être qu'à une époque j'aurais trouvé ces comptines complètement ringardes, mais à ce moment-là, elles me semblaient indissociables des premières années de l'enfance.
Avec plein de CD empruntés à la bibliothèque, j'ai commencé à trouver le ton et ô miracle, ça ressemblait à quelque chose de mélodieux. J'ai beaucoup chanté pour mes bébés et je crois que ça les a souvent aidés à se calmer. Aujourd'hui encore, il ne pourrait se passer un soir, sans que nos 3 p'tits loups s'endorment sans une petite chanson de leurs parents pour les bercer.
Quand en revenant de la crèche ou de la petite section de maternelle, ils rentraient tous fiers en chantant un charabia de paroles incompréhensibles, j'étais ravie de réussir l'étape de blind-test grâce à toutes ces comptines réapprises. Et ils étaient heureux de me voir chanter avec eux. La sorcière Grabouilla, l'Araignée sur le plancher, en voilà quelques unes vraiment extras !
On avait déjà pas mal de livres et CD de comptines à la maison, mais on a eu le gros coup de coeur pour ces comptines de bébé de Fleurus qui associent des illustrations adorables à un mélange de comptines très connues et moins connues...
Et vous, vous chantez à la maison ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog