Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Mai 2014
Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire mes glaces et sorbets maison. A chaque fois que je goûte le sorbet framboise de ma cousine préparé avec les framboises de son jardin, je tombe en pâmoison tellement c'est bon.
Il y a quelques années, j'avais même franchi le cap, j'avais acheté une jolie sorbetière, mais dépitée, on avait dû la ramener au magasin en constatant qu'elle ne rentrait pas dans les tiroirs du congélateur.
Cette fois-ci, avec la sorbetière Gelato de Seb, aucun souci, elle passe dans tous les tiroirs ! J'ai donc enfin pu faire ma première glace maison. J'avais très envie d'une glace à la fraise, mais mes p'tits gourmands ont vite repéré la chocolat brownie dans le livre de recettes fourni avec et comme j'avais tout sous la main, c'était dur de refuser !
La préparation est très simple et c'est à ce moment-là que tu mesures la différence avec les glaces du commerce dont la liste d'ingrédients est parfois un peu douteuse.
Ici j'ai fait fondre du VRAI chocolat dans du VRAI lait, puis rajouté un mélange mousseux de VRAIS jaunes d'oeufs battus avec du sucre, fait épaissir le mélange à feu doux. Le plus long est d'attendre que ça refroidisse avant de tout mettre dans la sorbetière.
Il faut tout de même un peu anticiper, le bol de la sorbetière devant être mis au congélateur 24h à l'avance (le mode d'emploi conseille de la laisser en permanence comme cela on peut l'utiliser quand on veut !).
Le montage de la sorbetière est ultra-simple, il faut juste penser à se munir de gants pour ne pas rester les doigts collés au bol super froid !
On met la préparation dans la sorbetière pendant 15 minutes environ. Quand la glace commence à prendre une bonne texture, on rajoute les petits morceaux de brownies et on laisse tourner encore 2 minutes pour un mélange homogène.
Ensuite, il suffit de mettre la glace au congélateur avant de la déguster. Et on peut faire ce qu'on veut ! Par exemple, j'ai mis une partie dans des moules pour faire des bâtonnets pour les enfants et le reste dans une barquette pour faire des coupes de boules.
Le verdict est sans appel, les gourmands en réclament à tous les repas alors qu'ils ne sont pas forcément très glace d'habitude. "Oui mais là, Maman, c'est VRAIMENT trop bon !"
De mon côté, si je m'attendais à ce que le goût soit bon, j'avais un peu peur pour la texture mais j'ai été agréablement surprise par la texture légère et crémeuse qui rivalise avec les glaces du commerce.
Et pour finir, le lavage est très simple, encore un bon point !
Si vous êtes séduit par cette sorbetière Gelato, c'est donc le moment de tenter votre chance, Seb vous en offre une !
THE CONCOURS
* Pour participer, il vous suffit de me dire en commentaire si vous avez déjà fait des glaces maison et si oui, ce que vous en avez pensé.
* Une chance supplémentaire si vous relayez sur les réseaux sociaux (merci d'indiquer le lien de votre partage).
Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 30 mai.
Le gagnant sera tiré au sort et le résultat publié en edit du billet et sur la page Facebook du blog.
Bonne chance !
Edit du 5 juin :
La gagnante tirée au sort est la participation #7 Happy Ever After. Bravo, envoie-moi vite tes coordonnées !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog