Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Et Dieu créa la 3G (mais pas en vacances)

En partant en vacances, cette année, je m'étais dit que non, cette fois, je ne craquerai pas pour le wifi pourri, après mon expérience désastreuse de l'an dernier.

Surtout que depuis, je me suis presque offert un passeport de geek 24h/24, en prenant enfin un smartphone avec la 3G !

Sauf que.

Sauf qu'à aucun moment je n'ai pu imaginer ce qui m'attendait en arrivant sur ma (pourtant) chouette destination de vacances :

Et Dieu créa la 3G (mais pas en vacances)

Oui, vous avez bien vu : "réseau indisponible".

J'ai transpiré. J'ai éteint, rallumé, ré-éteint, rallumé. Au bout de 10 fois, il a fallu se rendre à l'évidence. Pas de réseau ! Nada. Rien. Nothing.

Ah c'est ça d'être un citadin en mal de campagne pour les vacances, à aucun moment je n'avais envisagé que je pouvais être hors zone 3G !

 

Alors oui, j'ai resuccombé au wifi pourri à prix d'or. Cette fois, c'était pire encore : plus cher et plus lent. Oui cherchez pas, j'ai rien compris. J'étais revenue au temps préhistorique, dans les années 99 environ, quand j'avais le temps d'aller boire une bière ou de faire cuire des pâtes entre le chargement de deux pages.

 

Autant vous dire que j'ai limité mes connexions au strict minimum, j'ai réappris à aller à la piscine sans me demander où j'allais mettre mon précieux smartphone pour éviter qu'il se mouille.

Je me suis quand même retrouvée frustrée une bonne vingtaine de fois à vouloir instagrammer une photo qui n'aurait plus de sens une semaine plus tard, quand j'aurais enfin retrouvé la connexion.

Pour une fois, j'étais ravie d'aller faire les courses au supermarché... car il était en zone 3G, et même que j'aurais presque voulu attendre plus longtemps à la caisse !

 

Ah la déconnexion forcée, ça a parfois du bon mais... à petite dose, hein !

 

Et vous, cet été, vous avez déconnecté ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Déconnectée ? Pas plus tard que ce week-end, que je passais dans un charmant village de 150 habitants au pied des montagnes. Pas moyen d'envoyer le moindre petit mot aux enfants pour leur dire<br /> qu'on était bien arrivés, jusqu'à ce que mon smartphone vibre soudainement, sur le seuil d'une laiterie ! Youpi ! Du réseau ! "Chut !" m'a glissé mon mari, un peu gêné. J'ai vite envoyé mon texto,<br /> on est sortis de la laiterie... et j'ai perdu le réseau !
Répondre
L
<br /> <br /> Hé hé un week-end vraiment en amoureux alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rhooooo.<br /> J'ai vécu la même mésaventure pendant nos vacances de Pâques. Pas de Wifi (on était dans un "trou") et comme je venais de l'étranger, c'était tout bonnement impensable de passer par la 3G, ça<br /> m'aurait coûté une petite fortune ...<br /> Résultat, on "campait" régulièrement devant le McDo du coin pour capter son réseau Wifi. On est même allé 2-3 fois y manger histoire de surfer plus longuement. Pour le plus grand bonheur de gosses<br /> ;-)<br /> Parce que, 2 semaines sans Internet, c'est long (mais on faisait comment, avant ?) !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as posé la bonne question !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Sophie. Très intéressant ton blog ! Hélas non, je n’ai pas pu laisser mon téléphone de côté ; je ne peux même pas m’en passer. (D’ailleurs, je vais m’en offrir un deuxième. Je sais que cela<br /> peut sembler exagéré, mais on peut facilement en dénicher à petit sur http://www.paruvendu.fr/bons-plans/ , alors autant en profiter pour se faire plaisir. 
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pour ça qu'on a 2 mains et 2 oreilles, pour avoir 2 téléphones ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui, pour le première fois en 5 ans, j'ai bien déconnecté cet été !<br /> Et finalement, ça m'a fait beaucoup de bien.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je te rejoins, ça fait du bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
très compliqué aussi !<br /> j'avais juste enfin un nouveau téléphone ..environ 2 ans après tout le monde et instagram mais point de connexion dans l'appartement (ni wifi ni 3G)...le plus drôle c'est l'endroit où j'ai été le<br /> mieux connecté pendant les vacances c'est en mer sur le taxi bâteau qui fait la liaison st malo/dinard, mais vu le prix du trajet c'est carrément du luxe (et puis honnêtement la vue est superbe<br /> c'est quand même dommage de rester le nez sur son écran)...j'ai cherché les réseaux wifi gratuits dès que j'ai pu et ça a été une des raisons de rentrer (sinon je serais bien rester vivre en<br /> Bretagne ! )
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que la Bretagne c'est beauuuu ! Mais Lyon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
un peu, j'y allais seulelent le soir pour faire mes mails<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est pas mal comme solution !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi j'aime parfois être déconnectée (bon je n'ai pas de smartphone alors c'est facile!). Mais même à la maison, il m'arrive d'oublier un peu l'ordi! Il le faut!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui un peu ça va, mais une semaine entière, c'est un peu dur, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai essayé de deconnecter mais j'ai pas réussi !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Hi hi c'est sûr que ce n'est pas si simple !<br /> <br /> <br /> <br />
M
la même pendant nos vacances. pas d'internet, pas de téléphone non plus!<br /> nan mais pas de téléphone quoi, même pas pour envoyer un sms<br /> on est en 2013 bon sang!!
Répondre
L
<br /> <br /> voilà, voilà, tu as bien résumé l'affaire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors moi c'est l'inverse (et je suis VRAIMENT gravos), je prie parfois pour qu'il n'y ait pas de réseau... Je sais que sinon je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'être rivée sur mon petit écran. La<br /> coupure forcée est mon salut! (sinon, je fais exprès "d'oublier" mon portable, ça marche encore mieux! ;-))
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas accro au point d'être tout le temps rivée sur l'écran (comme le smartphone c'est récent, je n'ai peut-être pas le réflexe) mais pouvoir un peu se connecter j'aime bien, alors que<br /> la privation forcée, c'est vache !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'essaye toujours un peu de me déconnecter, mais c'est toujours très dur, il faut que j'utilise des méthodes dignes des plus grands soldats x), genre demander à l'homme de le garder et de me le<br /> redonner qu'en cas exceptionnel.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien forcée moi aussi pendant 15 jours du côté d'arcachon la maison que nous avions loué n'avait pas d'abonnement internet donc pas de wifi possible, donc pas d'ordi. Je ne me suis servie que du<br /> téléphone pour facebooker et instagramer et finalement c'était très bien comme ça en fait.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais pouvoir facebooker et instagrammer, ça aurait déjà été top !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Lol ça me fait rire.. Et oui comme toi déconnecté du monde, c'était dure hein, mais j'ai réussi à déconnecté pour de bon.. Le Wi-fi ne fonctionné pas du tout.. Pourtant il était gratuit, mais il<br /> pouvait l'être !
Répondre
L
<br /> <br /> au moins pas de wifi, ça évite l'illusion que tu vas pouvoir te connecter, alors qu'en fait c'est l'enfer ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
moi un peu mais j'essaye toujours de me connecter avec le tel lol<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui c'est ce que je pensais faire, mais là ça ne marchait pas !<br /> <br /> <br /> <br />