Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Septembre 2013
En partant en vacances, cette année, je m'étais dit que non, cette fois, je ne craquerai pas pour le wifi pourri, après mon expérience désastreuse de l'an dernier.
Surtout que depuis, je me suis presque offert un passeport de geek 24h/24, en prenant enfin un smartphone avec la 3G !
Sauf que.
Sauf qu'à aucun moment je n'ai pu imaginer ce qui m'attendait en arrivant sur ma (pourtant) chouette destination de vacances :
Oui, vous avez bien vu : "réseau indisponible".
J'ai transpiré. J'ai éteint, rallumé, ré-éteint, rallumé. Au bout de 10 fois, il a fallu se rendre à l'évidence. Pas de réseau ! Nada. Rien. Nothing.
Ah c'est ça d'être un citadin en mal de campagne pour les vacances, à aucun moment je n'avais envisagé que je pouvais être hors zone 3G !
Alors oui, j'ai resuccombé au wifi pourri à prix d'or. Cette fois, c'était pire encore : plus cher et plus lent. Oui cherchez pas, j'ai rien compris. J'étais revenue au temps préhistorique, dans les années 99 environ, quand j'avais le temps d'aller boire une bière ou de faire cuire des pâtes entre le chargement de deux pages.
Autant vous dire que j'ai limité mes connexions au strict minimum, j'ai réappris à aller à la piscine sans me demander où j'allais mettre mon précieux smartphone pour éviter qu'il se mouille.
Je me suis quand même retrouvée frustrée une bonne vingtaine de fois à vouloir instagrammer une photo qui n'aurait plus de sens une semaine plus tard, quand j'aurais enfin retrouvé la connexion.
Pour une fois, j'étais ravie d'aller faire les courses au supermarché... car il était en zone 3G, et même que j'aurais presque voulu attendre plus longtemps à la caisse !
Ah la déconnexion forcée, ça a parfois du bon mais... à petite dose, hein !
Et vous, cet été, vous avez déconnecté ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog