Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Mars 2014
Voilà longtemps qu'on n'avait pas eu un tel coup de foudre pour un jeu de société. Déjà avec Mirogolo on s'était payés de bonnes tranches de rire en famille. On s'est dit que le dessin était donc une bonne piste pour les jeux de sociétés à faire ensemble petits et grands. C'est ainsi qu'on a jeté notre dévolu sur Esquissé qui a obtenu le Grand Prix du Jouet (c'est pour nous souvent un bon indicateur de qualité).
Ce qui nous a tout d'abord plu dans ce jeu, c'est que contrairement aux autres jeux de dessins où souvent une seule équipe dessine à la fois, là tous les joueurs dessinent en même temps. Quand on n'est pas très grand, c'est important, ça évite de s'ennuyer !
Ensuite la boîte annonce "Moins tu sais dessiner, plus tu vas rigoler". Là encore, c'est bien pour les enfants (le jeu est conseillé dès 8 ans mais le p'tit gars de 6 ans et demi y joue déjà) ou même les grands qui complexent quand il s'agit de jeux de dessin.
Et puis, le résultat est vraiment hilarant. Voilà le principe : chaque joueur a un carnet à son nom, il note le mot à faire deviner et le dessine, le joueur suivant doit deviner le mot à partir du dessin et le noter, celui d'après doit dessiner à partir du dernier mot noté, et ainsi de suite. Tous les joueurs font ainsi circuler leurs carnets. On retrouve donc à la fin dans chaque carnet une succession de mot / dessin / mot / dessin... pour lequel chaque joueur n'a pas l'information de départ.
Quand on regarde la succession, on est très étonné de voir comment ce "téléphone arabe" dessiné a évolué ! Et il est bien rare qu'on retombe sur le mot de départ !
Bien sûr, le jeu est d'autant plus drôle qu'on est nombreux, ça évite de retomber plusieurs fois sur le même carnet !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog