Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Avril 2014
Je savais que ça allait inévitablement arriver. On peut même dire que je fais tout pour. Fidèle à mon rôle de maman, je l'encourage toujours à prendre de l'autonomie. Et si extérieurement j'applaudis à chacun de ses progrès, intérieurement c'est à chaque étape un petit pincement au coeur de savoir que je m'éloigne de mon dernier bébé.
Car oui, hormis quelques biberons et la poussette que j'utilise encore pour le rush du matin, mon P'tit Lucky n'a plus grand-chose d'un bébé, du haut de ses 2 ans et 9 mois. Il a un vocabulaire impressionnant, utilisant chaque mot précis (non, un coupe-vent et un manteau ce n'est pas pareil !) et une capacité de mémorisation incroyable (il n'est pas du genre qu'un parent peut "gruger" en remettant quelque chose à plus tard et ne pas le faire, il s'en souviendra forcément !).
Tous les matins, il me demande à aller à l'école et je vois bien, dans toutes ses activités, qu'il est fin prêt pour la petite section : dessins, collages de gommettes, puzzle, comptines... Pourtant, je reste sereine sur notre choix de ne pas l'avoir mis à l'école à 2 ans et demi, il a beau être très indépendant, il apprécie aussi d'être choyé et surtout écouté comme l'encadrement de la crèche le permet (et puis la crèche lui propose aussi toutes ces activités et plus encore !).
Si parfois à 2 ans et demi, j'avais l'impression d'en demander beaucoup à la puce parce qu'elle était l'aînée, avec P'tit Lucky, comme pour sans doute la plupart des Numéros 3, tout file comme une évidence. Même si au fond de moi, je ne suis pas tout à fait "guérie" des bébés, je suis tellement fière de le voir grandir !
Livre Maintenant je suis grand aux éditions Nathan
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog