Maman à Lyon - Activités enfant ados

Belle fête des Lumières en famille !

Fête des Lumières 2014 à Lyon - Eglise Saint-Nizier

Fête des Lumières 2014 à Lyon - Eglise Saint-Nizier

La Fête des Lumières lyonnaise, c'est l'évènement de l'année qu'on ne manquerait pour rien au monde. Comme le disent les p'tits loups avec justesse "Il y a tellement de gens qui viennent de loin et nous on a la chance d'être sur place !".

Joli effet que ces lettres lumineuses en désordre !

Joli effet que ces lettres lumineuses en désordre !

Gros coup de coeur pour les arbres tutu qui dansent sur le lac des Cygnes !  Fête des Lumières 2014 - place Sathonay

Gros coup de coeur pour les arbres tutu qui dansent sur le lac des Cygnes ! Fête des Lumières 2014 - place Sathonay

Lyon éclairée avec amour !

Lyon éclairée avec amour !

Fête des Lumières 2014 - Montée de la grande côte, Croix-Rousse

Fête des Lumières 2014 - Montée de la grande côte, Croix-Rousse

Une boule à facettes à Fourvière !

Une boule à facettes à Fourvière !

Belle fête des Lumières en famille !
Belle fête des Lumières en famille !

Evidemment faire la fête des lumières en famille avec des enfants requiert une organisation très spéciale (que ce soit avec ou sans poussette !) :

  • bien les couvrir, prévoir de quoi boire et manger
  • pour éviter la queue, faire des petits parcours morcelés d'environ 2h chaque soir,
  • ne pas hésiter à prendre les transports en commun dans les zones peu fréquentées et marcher le reste du temps...
  • et accepter de ne pas tout voir même si cela déclenche des frustrations de ne pas pouvoir cocher tout le programme !
Gros coup de coeur aussi pour la fontaine transformée en veilleuse d'enfant

Gros coup de coeur aussi pour la fontaine transformée en veilleuse d'enfant

Fête des Lumières 2014 - Place des Jacobins

Fête des Lumières 2014 - Place des Jacobins

Belle fête des Lumières en famille !
Des lampes de poches pas si pocket !

Des lampes de poches pas si pocket !

Fête des Lumières 2014 - Place Maréchal Lyautey

Fête des Lumières 2014 - Place Maréchal Lyautey

Fête des Lumières 2014 - Palais de la Bourse

Fête des Lumières 2014 - Palais de la Bourse

Fête des Lumières 2014 - Auditorium

Fête des Lumières 2014 - Auditorium

Fête des Lumières 2014 - Parc Tête d'Or

Fête des Lumières 2014 - Parc Tête d'Or

Belle fête des Lumières en famille !
Très rigolo le faisceau lumineux avec lequel envoyer ses messages en morse depuis son téléphone ! Fête des Lumières 2014 - Gros caillou, Croix-Rousse

Très rigolo le faisceau lumineux avec lequel envoyer ses messages en morse depuis son téléphone ! Fête des Lumières 2014 - Gros caillou, Croix-Rousse

De l'avis général, c'était encore une très belle fête des lumières même si les 73 installations parsemées dans la ville ne déchaînent pas toutes le même enthousiasme. 

D'ailleurs c'est drôle de voir qu'en grandissant les p'tits loups sont en mesure de se souvenir et de comparer "ah je préférais le coeur à la Bourse, le dragon d'il y a 2 ans place de la République, par contre l'Opéra cette année c'est génial..."

 

Nos chouchous de l'année sont certainement les drôles de petits Anooki (proches cousins des lapins crétins ?!!).

Fête des Lumières 2014 - Les Anooki s'invitent à l'Opéra

Fête des Lumières 2014 - Les Anooki s'invitent à l'Opéra

Belle fête des Lumières en famille !
Belle fête des Lumières en famille !

Je ne résiste pas à partager avec vous quelques photos même si cela ne rend sûrement pas assez justice aux installations qui sont à la fois musicales et lumineuses !

Belle fête des Lumières en famille !
Fête des Lumières 2014 - Place Bellecour

Fête des Lumières 2014 - Place Bellecour

Belle fête des Lumières en famille !

Le spectacle sur l'Hôtel de Ville et la place des Terreaux qui jouait en musique avec les bâtiments voisins Opéra et Musée des Beaux-Arts était vraiment grandiose !

Fête des Lumières 2014 - Place des Terreaux

Fête des Lumières 2014 - Place des Terreaux

Belle fête des Lumières en famille !
Belle fête des Lumières en famille !
Belle fête des Lumières en famille !

Le spectacle jeux vidéos sur la Gare Saint-Paul était très fun et donnait envie d'enchaîner les parties !

Salle de jeux géante !

Salle de jeux géante !

Et parfois on décroche le jackpot ! Fête des Lumières 2014 - Gare Saint Paul

Et parfois on décroche le jackpot ! Fête des Lumières 2014 - Gare Saint Paul

Bon 8 décembre à tous les Lyonnais !

Belle fête des Lumières en famille !

Retrouvez les précédentes éditions (depuis 2011 !) dans mon Tableau Pinterest Fête des Lumières à Lyon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman à Lyon, de 3 enfants devenus grands ! (20, 18 et 14 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités et voyages en famille nombreuse... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
c'est MA-GNI-FI-QUE!!! merci pour ces photos!
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! Je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne louperai la fête des lumières pour rien au monde, encore de belles choses à admirer!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bien d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est quelques choses à faire, avec ou sans les enfants<br /> c'est tellement beau, et on doit être émerveillé devant toutes ces lumières<br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est sûr, on visite juste différemment ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ces jolies photos !!<br /> bon ce soir j allume mes lanternes
Répondre
L
<br /> <br /> et oui plein de jolis luminions vont briller ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
cucou avec un bébé de 4 mois et demi on a pas beaucoup profité cette année on aimerai aller sur la presqu'ile ce soir si le temps le permet pendant 2 heures que me conseille tu de faire?<br /> On a fait confluence et la tete d'or on a beauoup aimé la tete d'or tres féérique !<br /> je te le conseille pour ce soir si tu as l'occasion
Répondre
L
<br /> <br /> Alors on a vraiment bien aimé Saint-Paul, les Terreaux, l'Opéra, les Jacobins et en y allant tôt on n'a pas eu foule.<br /> <br /> <br /> Oui le parc est pour ce soir, on est passés samedi mais il y avait trop de queue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce partage. J'ai vu cette fête en 2001...<br /> C'est ce soir la "vraie" fête des lumières. Et, nous ne manquerons pas de mettre des verres avec bougies sur nos rebords de fenêtres pour la fête de l'Immaculée Conception. Merci Marie...<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme je le disais à une autre blogueuse parlant aussi de la fête de lumière "ça à l'air magique et j'aimerais bien voir cela de mes propres aux yeux un de ses jours".
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est bien magique !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Même en photo c'est magnifique ! Un jour on ira !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> En vrai c'est 10 000 fois mieux avec les animations :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette année on était au point côté organisation et on a lâché prise, on a pas pu tout voir.<br /> Faut être motivé pour s'embarquer dans la foule avec une 21 mois et un trois ans! Mais c'était drôlement chouette.
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'avec des petits enfants, c'est ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ici aussi gros coup de coeur des enfants pour Anooki ! c'est vrai qu'elle était très chouette cette édition 2014 !
Répondre
L
<br /> <br /> On a quand même un faible pour la 2012 :) mais plein de jolies choses cette année encore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh on a loupé les illuminations à St jean et on a du voir de loin celui de l'hotel de ville, j'en suis encore plus déçu :( ça avait l'air super chouette.<br /> Ici aussi les anouki's ont fait mouche, on a eu le droit à des "encore bonhomme encore" tous le long jusqu'à bellecour ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui les Anooki c'était vraiment top !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes enfants n'ont pas trop le nez dans les dos des gens ?<br /> J'ai un mauvais "vieux" souvenir datant de mes années étudiantes... où j'ai failli me faire écraser contre un mur par la foule à St Jean
Répondre
L
<br /> <br /> Ben tu vois cette année on n'a justement pas fait Saint Jean, on se fait un itinéraire mais si on voit qu'à l'heure où on passe c'est trop compliqué, on se dirige ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
c vraiment magnifique
Répondre
L
<br /> <br /> Oui chaque année on a hâte de découvrir comment les installations jouent avec les bâtiments de la ville !<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est vraiment magnifique!<br /> Je n'habite pas Lyon mais pour sûr, je pense qu'on ira spécialement pour ça un jour car j'adore les illuminations et MisterBB aussi :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en toute objectivité je crois que ça vaut le coup de le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
On hésite toujours à y aller mais j'ai peur que PetitEclair soit "noyé" par la foule.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr qu'avec des petits enfants, c'est une organisation particulière, et on a la chance de bien connaître la ville pour se faire des circuits pas trop bondés, mais je trouve que d'année en<br /> année, ils font des efforts pour canaliser la foule en organisant des sens de circulation par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore! Je me rendais à la fête des lumières lorsque j'habitais Clermont Fd, c'est magique ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Complètement !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Whouaa magnifique !!<br /> J'espère pouvoir voir cette fête des lumières en vrai un jour !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est une belle expérience à vivre !<br /> <br /> <br /> <br />