Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Octobre 2010
Un paquet de feuilles Canson, des ciseaux, de la colle, du fil, du temps et de la patience pour un lâcher de papillons dans la maison !
Dès qu'on passe, même du pas le plus léger, ils virevoltent en tous sens dans un vol léger et coloré !
Si vous aussi, vous voulez fabriquer ce mobile papillons à tout petit prix et qui fait beaucoup d'effet, voici le tuto !
On commence par dessiner un papillon dont on aime bien la forme et assez facile à découper, vu qu'il en faudra bien au moins 24 !
On l'utilise comme gabarit pour découper des papillons dans des feuilles de toutes les couleurs. On essaie peut-être de faire des couples : un jaune avec un orange, un bleu foncé avec un bleu clair, etc... car on les collera deux à deux.
On découpe ensuite une forme de nuage qu'on reproduit 3 fois. On plie le nuage en deux (pas forcément pile au milieu mais entre deux arrondis). Et on fait de même avec les 3 autres, en veillant à ce qu'ils aient toujours un côté où ils se superposent puisqu'ils seront collés en croix.
Sur une longueur de fil d'environ 1 m, on colle 6 papillons par couples.
On laisse une bonne dizaine de centimètres libre en haut du fil, cette partie du fil sera collée dans les nuages.
Pour coller les deux papillons ensemble, on encolle la pliure centrale de chaque papillon et on les joint sur le fil. On maintient la pression quelques instants le temps que la colle prenne.
Lorsque tous les papillons d'un fil sont collés, on peut coller le fil entre deux parties de nuage qui se superposent.
On répète l'opération 3 fois en veillant à ne pas mettre les papillons à la même hauteur sur chaque fil et en dispersant les couleurs pour un résultat harmonieux.
Lors du collage du dernier nuage, on intègre une boucle de fil qui servira à suspendre le mobile.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog