Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Novembre 2012
Ca a été une bonne surprise de notre voyage : voir qu'à Dubaï, on pouvait se distraire en famille sans forcément dépenser beaucoup.
Voici une sélection de 10 activités qui émerveillent pour pas un sou ou presque !
La plus haute tour du monde a aussi à ses pieds un lac artificiel... avec la plus grande fontaine dansante du monde ! Tous les soirs, la fontaine au pied de Burj Khalifa s'anime sur de jolies musiques ; des mini spectacles s'enchaînent de 18h à 22h. Les jets d'eau dansent littéralement et certains montent à 150 m (50 étages). C'est beau, c'est grandiose, ça émerveille petits et grands et c'est gratuit !
Certains restaurants -dont les prix semblaient raisonnables- ont même leur terrasse en face, on peut donc choisir l'option dîner spectacle !
A côté de Burj Khalifa, dans le centre commercial Dubaï Mall, il y a le Dubai Aquarium dont une partie est visible gratuitement. Cet immense mur-aquarium est juste fascinant et on est longtemps restés bouche bée devant le ballet-spectacle de cette multitude de poissons.
A Dubaï, il y a aussi la plage, et quand on vient de France en novembre, c'est juste magique ! Rien de tel pour s'exercer comme architecte sur des châteaux de sable et aussi faire trempette. Attention vu la chaleur même en "hiver", c'est tôt le matin ou en fin de journée avec tout l'équipement complet de protection sinon brûlures garanties !
Une super distraction à faire aussi avec les enfants, c'est visiter le souk aux épices. De jolies couleurs, des senteurs incomparables et des marchands qui se font le plaisir de tout nous expliquer (in English of course), c'est un bon moment ludo-éducatif.
Non loin de là on ne manquera pas le souk de l'or, le plus grand du monde. C'est un peu comme si on se promenait dans les cités d'Or et certaines réalisations de bijoutiers sont juste incroyables (à porter aussi d'ailleurs !).
Pour aller et revenir au souk, on emprunte les abras, ces barques en bois à moteur. Pour seulement 1 dirham (environ 20 centimes) le trajet, c'est aussi un petit tour en bateau qui plaît beaucoup aux enfants.
Dans le quartier historique Bastakiya, un petit restaurant recommandé dans quasiment tous les guides, le Basta Art Café propose grandes salades composées et jus de fruits pressés à des prix très raisonnables dans un cadre enchanteur qui incite à la paresse et à la détente, loin de l'agitation de la ville. Il paraît même qu'il y a de succulents gâteaux mais ils étaient encore dans le four quand nous sommes passés !
Devant le palais du Sheikh Mohammed al Maktoum, des dizaines de paons en liberté se promènent pour le plus grand bonheur des touristes. La scène est d'autant plus exotique qu'on imagine mal le même spectacle devant l'Elysée ! Evidemment une chouette surprise pour les enfants ! Un bon plan découvert grâce à notre formidable chauffeur-guide de Kurban Tours.
Comme la ville est fascinante -en tous cas quand on adore l'architecture comme moi !-, rien de tel de circuler dans la ville confortablement installé dans un taxi (pas cher) ou dans le métro aérien flambant neuf et à prix très raisonnable également.
Seul le Palm Jumeirah Monorail (en photo) invite à casser sa tirelire (5 € le ticket) mais il offre une vue sur l'île artificielle The Palm qu'on n'a pas en voiture puisque les routes sont souterraines... ou alors il faut faire du Skydive mais c'est un autre budget !
Et vous, quelles activités gratuites ou pas chères avez-vous apprécié à Dubaï ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog