Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Nous avions déjà séjourné dans le Jura il y a quelques années et c'est un coin de montagne vraiment superbe avec ses forêts majestueuses et ses grands lacs.

Depuis Lyon, c'est une destination parfaite pour prendre l'air le week-end à seulement 2 heures et quelques de route. Et en famille, on peut y faire quantités d'activités sportives et culturelles !

Le village de Bois d'Amont depuis notre fenêtre au village vacances Cévéo

Le village vacances Cévéo Bois d'Amont

Cette fois, nous avons séjourné au village club Cévéo Bois d'Amont qui est hyper kids friendly : dès notre arrivée, nous avons constaté qu'en cette période de vacances scolaires, les adultes étaient en minorité !

Club bébé et enfants

Il faut dire que le village propose non seulement un club enfants 7-11 ans pendant les vacances mais aussi un club bébé dès 3 mois et pour les enfants jusqu'à 6 ans toute l'année : parfait pour laisser les jeunes parents fatigués se reposer un peu !

Le club est proposé du lundi au vendredi, nous n'en avons donc pas profité en ne séjournant qu'un week-end, mais les enfants croisés le vendredi soir avaient l'air absolument ravis de leur semaine au club !

Quel bonheur de se réveiller avec la vue sur les montagnes !

Un hébergement adapté aux familles nombreuses

Nous allons plus souvent dans des villages vacances que dans des hôtels clubs, car il est plus facile d'y trouver un hébergement pour 5 à prix raisonnable. Le village vacances Cévéo du Bois d'Amont accueille les grandes familles jusqu'à 6 personnes.

Nous avions un appartement sur 2 niveaux avec une bonne séparation parents  / enfants : au premier niveau la grande chambre parentale, une salle de douche et les toilettes séparées et à l'étage, la chambre des enfants avec un petit point d'eau.

Week-end dans le Jura avec Cévéo

Séjour en pension complète : le pied !

Ce que nous avons particulièrement apprécié pendant ce week-end placé sous la carte du repos, c'est de mettre les pieds sous la table. Avec même la possibilité de dîner au coin du feu !

Déjeuner au soleil avec vue sur les montagnes ♥

Week-end dans le Jura avec Cévéo

La formule pension complète offre un buffet bien garni à chaque repas et nous nous sommes tous régalés, le choix était varié d'un repas à l'autre et c'était bon !

Et dîner au coin du feu ♥

L'espace aquatique

Aller à la montagne en hiver ne rime pas forcément avec ski, nous aimons bien profiter d'un week-end à la neige sans skier : on se promène, on fait de la luge, on profite des animations des stations et en choisissant une résidence comme le village vacances Bois d'Amont, du très bel espace aquatique !

Week-end dans le Jura avec Cévéo

Les enfants se sont bien amusés dans cet espace ludique avec bain à remous et la faible profondeur est très rassurante pour les familles avec de jeunes enfants. Cerise sur le gâteau, les parents peuvent profiter à tour de rôle du sauna et du hammam en libre accès.

Billard, livres et jeux de société

Les activités à faire en famille ne manquaient pas puisque la résidence propose des jeux de société en prêt gratuit à l'accueil, un espace bibliothèque offre de la lecture et un billard permet de jouer une partie pour le modeste prix de 2 €.

Week-end dans le Jura avec Cévéo
A faire dans les environs de Bois d'Amont

Bois d'Amont est un petit village juste à côté de la frontière Suisse, situé à 1070 m d'altitude et tout proche de la station des Rousses.

Le village vacances Cévéo Bois d'Amont est idéal pour les fondus de ski de fond et de raquettes, un grand domaine nordique s'étale au pied de la résidence.

Week-end dans le Jura avec Cévéo

Un coup d'oeil aux prospectus proposés à la résidence nous a donné des idées d'activités culturelles à faire dans les environs. En voici quelques unes :

• les musées de Genève comme le Musée d'histoire Naturelle gratuit,
  • le château de Prangins, musée national suisse,
  • la visite de la Maison Cailler,
  • le parc Dino zoo,
  • la visite du Fort des Rousses abritant l'une des plus grandes fruitières de comté du Jura,
  • et le musée de la Boissellerie de Bois d'amont, un musée qui présente le savoir-faire local de petites boîtes en bois.

Lac des Rousses

De notre côté, nous avons préféré nous promener autour du Lac gelé des Rousses, en profitant du temps superbe ! Les paysages étaient splendides !

Le Fort des Rousses

Nous aurions bien aimé faire la visite guidée du Fort des Rousses et de ses caves à comté uniques au monde, malheureusement, il ne restait pas suffisamment de places pour notre famille nombreuse; Nous sommes tout de même allés faire un tour dans ce lieu que j'ai trouvé superbe !

La course d'OGNI de Prémanon

Aller en station pendant les vacances scolaires d'hiver, c'est pouvoir à coup sûr profiter des animations proposées. Ainsi nous avons pu assister à une rigolote course de luges peu ordinaire à Prémanon : des OGNI = Objets Glissants Non Identifiés.

Week-end dans le Jura avec Cévéo

On a ainsi vu passer sur la piste de luge un kayak, une licorne 🦄, un château 🏰, un bateau pirate 🏴‍☠️, un caddie 🛒, une baignoire 🛀...

Autant vous dire que ce week-end avait des airs de vacances ! D'ailleurs, grâce aux services proposés par le village vacances Cévéo Bois d'Amont (lits faits à l'arrivée, pension complète), le week-end a été très reposant, tout en offrant un large panel d'activités familiales : baignade, luge, promenade, billard, lecture, jeux de société !

Assister au coucher de soleil depuis notre fenêtre ♥

Cela nous a aussi donné envie d'y revenir en été pour profiter des plaisirs de la montagne à la belle saison : randonnée, escalade, rafting et sports aquatiques... d'autant que le village vacances Cévéo Bois d'Amont propose un club ados 12-17 ans en été !

Le lac gelé nous a donné envie de revenir le voir en été !

Et vous, vous connaissez ce coin du Haut-Jura ?

Un grand merci aux villages vacances Cévéo pour l'invitation et l'accueil parfaits !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

V
j'y ai passé 2 séjours en famille lorsque c'était encore VCS !