Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Novembre 2017
Il y a quelques jours, je vous avais raconté comment en étant partie chercher des petits cadeaux à mettre dans mon Calendrier de l'Avent home made, je m'étais laissée séduire par les Calendriers de l'Avent tout prêts et trop craquants de la marque Playmobil.
Pour autant, je n'avais pas renoncé à un Calendrier home made car j'avais dans la tête une idée très précise de ce que je voulais réaliser, en utilisant cette branche de bois flotté récupérée à la mer.
J'ai écarté les DIY en récup' (qui sont sympas à faire avec les enfants) car je voulais quelque chose de vraiment assez élégant pour rester pendant un mois au mur de notre salon.
Je voulais aussi des boîtes d'assez grande taille pour contenir des petites surprises pour les 3 enfants et de forme neutre pour bien garder le secret de leur contenu (plutôt que des sachets que les enfants inspectent tellement sous toutes les coutures qu'ils finissent par deviner avant d'ouvrir, oui, ils sont trop forts !)
Pour réaliser mon Calendrier de l'Avent, j'ai tout commandé sur le site de e-commerce Selfpackaging.fr, qui vend des boîtes en carton personnalisables pour les cadeaux et la déco, et plein de chouettes accessoires créatifs.
Sur ce site, j'ai trouvé de belles boîtes dorées, livrées à plat qu'il me suffisait de monter en volume et j'ai pu commander en même temps tous les accessoires pour les décorer.
J'ai choisi des couleurs très classiques de Noël, rouge, vert, blanc et or, mais il existait un très grand choix de couleurs !
J'ai apprécié la rapidité de pouvoir commander tout sur le même site et quelques jours plus tard, je recevais toute ma commande dans un petit carton.
Voici donc le matériel que j'ai utilisé pour réaliser ce Calendrier de l'Avent :
* 24 boîtes dorées,
* 24 étiquettes rondes rouges,
* une bobine de cordelette rouge et blanche,
* un rouleau de scotch double face,
* un rouleau de ruban rouge,
* 24 décorations en feutrine verte,
* un rouleau de beau masking tape doré,
* une corde pour suspendre la branche de bois flotté.
J'ai également utilisé un feutre blanc et de petites pinces bonhomme de neige, que j'avais à la maison.
Pour réaliser ce Calendrier de l'Avent, aucune difficulté !
Il faut compter 2h pour la réalisation complète, le plus long est de monter les 24 jolies boîtes (environ 1 minute par boîte).
J'ai choisi de faire un Calendrier de l'Avent entièrement démontable sans l'abîmer, pour qu'il soit facile et compact à stocker (j'ai déjà plusieurs Calendriers de l'Avent, et on aime bien alterner entre différents modèles suivant les années).
J'ai inscrit au feutre blanc les nombres de 1 à 24 sur les étiquettes rouges, puis j'ai collé les étiquettes au double face sur les boîtes (ce qui me permettra de les décoller facilement si on veut changer de décor des boîtes).
A l'aide de la petite cordelette, j'ai fixé les décorations en feutrine sur chacune des boîtes.
J'ai découpé 6 morceaux de ruban rouge que j'ai fixés à la branche de bois flotté, puis à l'aide du masking tape, j'ai accroché les boîtes sur chacun des bouts de ruban rouge.
J'ai ajouté quelques pinces bonhomme de neige pour une touche finale de déco.
La question ensuite est de savoir quoi mettre dans son Calendrier de l'Avent. L'an dernier, j'avais pris un Calendrier de l'Avent sur les perles à repasser et P'tit Lucky avait eu des petits coloriages que je lui avais ensuite plastifiés. Ils avaient tous les trois beaucoup aimé ces petites activités créatives.
A l'intérieur de notre Calendrier, il y aura quelques chocolats (pas dans toutes les boîtes), des petites surprises (comme des tatouages éphémères), des missions créatives à réaliser ensemble (par exemple le mercredi ou le week-end), des blagues & devinettes (il y en a des chouettes à télécharger sur le site Les Griottes) et des "Bons pour".
Voici une liste de nos "Bons pour..." si cela peut vous donner des idées !
Et vous, alors, le ou les Calendriers de l'Avent sont prêt(s) ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog