Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Créas faciles en pâte fimo avec les enfants

Par réflexe, nous sommes plus Patarev que pâte Fimo (surtout parce qu'il n'y a pas l'étape de cuisson que je tarde à faire ensuite), mais de temps en temps, la Miss s'y met, et cela donne de chouettes petites créations toutes mignonnes, qui durent dans le temps ! (on a encore celles d'il y a 4 ans !).

Créas faciles en pâte fimo avec les enfants

Si vous avez envie de vous mettre à la pâte Fimo avec les enfants, nous vous conseillons sans hésiter ce livre des Editions L'Inédite : Pâte Fimo : 60 modèles originaux pour des enfants heureux, même quand il pleut !

Créas faciles en pâte fimo avec les enfants

Chaque modèle y est détaillé et chaque étape de modelage expliquée pas à pas, comme pour ce Monsieur Lapin avec ses légumes.

Nous avons d'ailleurs utilisé la pâte FIMO kids de la marque Staedler conseillée sur le livre.

Créas faciles en pâte fimo avec les enfants

Et surtout il y a un index visuel avec des photos classées par niveau de difficulté, qui facilite le choix du modèle à réaliser par les enfants.

Créas faciles en pâte fimo avec les enfants

Hop, 30 minutes au four à 110° C sur un papier alu. Et voilà, c'est cuit !

Créas faciles en pâte fimo avec les enfants

Et chez vous, on aime réaliser des créations en pâte Fimo ?

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Ah, je vais regarder celle de Giotto, alors, car je sais que leurs tarifs sont raisonnables ... et maintenant que j'ai un Arteis pas loin de chez moi ...<br /> Merci !
Répondre
L
Hello Sophie !<br /> Moi j'hésite à tester la pâte fimo, ma Damoiselle en a fait chez sa cousine et c'était chouette, mais j'ai lu qu'il était déconseillé de la faire cuire dans le four normal, car les émanations de la pâte fimo restent sur les parois du four et qu'ensuite, quand tu fais cuire ta quiche familiale, elles se redéposent ...<br /> Et la pâte fimo sans cuisson est dure à trouver, et n'existe pas dans de nombreux coloris ...<br /> Bises !
Répondre
L
Ah je ne savais pas cela. Sinon effectivement on utilise fréquemment la pâte auto-durcissante, celle de Giotto est top (notamment pour les décos de Noël) je crois que je l'avais commandée chez Creavea.