Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Coloriages velours & petites créations du soir

Coloriages velours & petites créations du soir

Chaque soir, P'tit Lucky doit s'occuper seul le temps que son grand frère et sa grande soeur fassent leurs devoirs. Il a pris l'habitude désormais, c'est un peu comme le temps d'accueil du matin en classe, il a un stock de petites activités à faire, dans lequel il pioche selon ses envies.

 

Ce sont souvent des gommettes et des coloriages, les activités créatives plus élaborées (comme le finger print) étant faites ensemble.

Son dernier coup de coeur en date : la pochette de coloriages velours Gründ. Lui qui adore les animaux de la jungle, il ne pouvait pas tomber mieux !

Coloriages velours & petites créations du soir

Comme il est un peu perfectionniste (tiens, on se demande de qui il tient cela ?) et qu'il lui arrive encore de déborder un peu, c'est toujours la catastrophe quand il voit qu'il a dépassé : "Maman, c'est raté !".

Avec ces coloriages-là, le velours aide à bien délimiter les zones de coloriage et en plus c'est tout doux !

Coloriages velours & petites créations du soir

D'ailleurs on adore toute cette collection de petites pochettes "Mes créations" de Gründ, il y a aussi des pochettes stickers en feutrine, cartes à gratter, tableaux scintillants (avec une licorne !).

Ca fait aussi de chouettes petits cadeaux pour les anniversaires !

Coloriages velours & petites créations du soir

J'ai quelques cadres où j'expose ces petites créations du soir, en les faisant tourner au gré de leurs productions, les p'tits loups sont fiers de les admirer ou de les offrir à ceux qu'ils aiment !

 

Mon jeudi création

Coloriages velours & petites créations du soir
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Voilà qui plairait à ma Joséphine :-)
Répondre
B
:-)
L
On l'a justement offert en cadeau à une petite Joséphine de notre entourage :-)
L
Coucou Sophie !<br /> C'est vrai que c'est sympa ces petites activités, les miens, à 6 ans, en sont toujours friands ! Et ça me fait rire, mon fils aussi est maniaque en dessin (enfin, un peu moins je trouve depuis cette année et l'entrée en CP), il colorie très bien en faisant bien attention ... alors que sa jumelle, qui dessine pourtant très bien, colorie comme un petit cochon ...<br /> Merci pour ces présentations, je vais voir si je peux trouver quelque part cette pochette de cartes à gratter, ils adorent ça en ce moment ... sauf qu'ils finissent invariablement par gratter entièrement la surface ...<br /> Bises et bonne dernière journée avant les vacances !
Répondre
L
Oui bonne dernière journée avant les vacances ! :-)
M
c'est très joli et très sympa comme activité<br /> ton fils se débrouille très bien<br /> Mélanie
Répondre
L
Oui c'est vraiment pas mal pour les petits qui aiment exposer leurs oeuvres ! :-)<br /> Merci !
J
Sympa comme activité !
Répondre
L
Oui pour les petits c'est mignon ce coloriage velours !