Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Chambre enfant : les copains d'abord !

Et un rêve réalisé avec un lit pour dormir en hauteur et accueillir les copains !

Et un rêve réalisé avec un lit pour dormir en hauteur et accueillir les copains !

Vous avez remarqué comme les enfants ont la fâcheuse tendance de pousser à toute allure et pas qu'au printemps ?!

Je m'en suis aperçue quand, voulant m'asseoir en bas du lit comme d'habitude, j'ai eu la surprise de trouver les pieds du p'tit gars, à la place encore libre il y a quelques mois.

 

Il était donc temps de passer au vrai lit de grand, un lit taille adulte ! Après le lit à barreaux et le lit intermédiaire en 1,60 m, ça m'a fait tout bizarre de lui expliquer "Après, on ne change plus, il n'y a plus de taille au-dessus !" Même si évidemment quand on est en vacances, il dort dans un lit taille adulte et depuis belle lurette, l'avoir à la maison, c'est une autre étape !

 

Une fois la décision prise de faire un grand chambardement dans sa chambre d'enfant (j'adore tout réaménager !), il ne restait plus qu'à choisir le modèle de lit entre lit classique, lits gigognes, lit mezzanine...

Très vite, c'est l'option lits superposés qui s'est imposée, même s'il a pourtant la chance d'avoir sa chambre à lui.

Ces lits superposés exaucent 2 voeux en même temps : l'envie de dormir en hauteur et de pouvoir accueillir les copains à dormir comme on en a envie, avec toujours un lit de fait prêt !

Chambre enfant : les copains d'abord !

On était d'accord à une seule condition : que le lit puisse se séparer en 2 lits distincts, pour servir au besoin quand P'tit Lucky grandira. Nous avons trouvé notre bonheur chez But à un prix très correct (269 €).

Moi qui craignais que le lit superposé n'alourdisse un peu la pièce, je suis ravie de ce coloris de pin blanchi. Et à l'usage, le principal intéressé est trop heureux d'avoir doublé sa surface de lit ! La journée, il peut bouquiner en bas et le soir dormir en haut !

 

Couettes anciennes collections, coussins Ferm living, vide-poches Flexa,

punching ball Oxybul, lit superposé But (offert)

et désordre de la vraie vie avec jouets planqués sous le lit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Je ne sais pas pourquoi, mais de mon téléphone j'ai vu cet article en dernier pour le samedi mode. Je me disais bien que ce n'étais pas vraiment de la mode ^^ Désolé ;)
Répondre
L
Tres jolie chambre ! Je regrette de ne pas avoir pris une mezzanine a Louise, on verra pour changer peut être quand Margaux changera elle aussi de lit.
Voici ma participation http://www.lepaysdesmerveilles.com/nos-rendez-vous/un-total-look-pasteque-avec-kiabi-samedi-mode-25.html
Bon samedi !
Répondre
F
J'adore ! Mon 2ème a un lit Flexa et il ressemble beaucoup à celui ci ...
Répondre
L
Oui, c'est vrai, c'est le même genre d'aspect de bois blanchi !
C
je comprends que ton fils soit ravi ! )
Répondre
L
:-)
S
ah oui ! le lit superposé c'est une super solution ! tellement pratique pour gagner de la place ! Et c'est une chouette idée, ça, le lit toujours prêt pour un ptit-pote qui vient dormir ;)
Répondre
L
Ca me simplifie la vie, et ça fait des heureux :-)