Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jungle fever !

Jungle fever !

Entre la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne et les Quais du Polar, nous avons encore baigné dans les livres jeunesse le week-end d'avant Pâques, avec même une dédicace de Géronimo Stilton himself !

Résultat : encore plus d'une cinquantaine de nouveaux albums découverts et lus à mes p'tits loups ! Dans le lot, évidemment, impossible de résister, quelques nouveaux ont rejoint notre bibliothèque, pourtant déjà surchargée.

 

P'tit Lucky ayant une passion pour les animaux de la jungle, voici une sélection de chouettes albums sur ce thème :

Jungle fever !
Jungle fever !

* Ne chatouille jamais un tigre ! est un album aux illustrations magnifiques du génial Marc Boutavant (reçu en service de presse). C'est l'histoire de Zélie, une petite fille remuante que rien n'arrête. Lors de la sortie scolaire, la maîtresse la prévient "Ne chatouille jamais un tigre". Evidemment Zélie veut essayer, et c'est la catastrophe en chaîne... Cette fois Zélie a bien compris : on ne doit pas chatouiller un tigre, mais un ours polaire, c'est possible ?

Jungle fever !
Jungle fever !

* Pedro crocodile et George alligator est un livre très drôle sur la confusion crocodile - alligator.

Georges en a assez qu'on le prenne pour son cousin ; avec Pedro, ils décident donc d'aller dans une école pour croquer quelques enfants afin que ça leur serve de leçon.

Mais à l'école, rien ne se passe comme prévu...

Jungle fever !

* Le tapir aux pas de velours est un joli album rythmé d'onomatopées "boum boum boum" "tip, tip, tip", ce qui plaît beaucoup aux petits. Il a de très belles illustrations de style aquarelle et encre de Chine.

On y suit Maman Tapir et Petit Tapir qui dans la jungle se déplacent sur la pointe des pieds... et même que ça pourra peut-être sauver le tigre, qui veut les manger, des griffes du chasseur !

 

Jungle fever !

* C'est l'histoire d'un hippopotame est un livre très rigolo avec de magnifiques illustrations d'animaux de la jungle signées Guillaume Plantevin.

 

Jungle fever !
Jungle fever !

C'est l'histoire d'un hippopotame padam padam qui chaque matin chante tranquillement dans son bain. Mais ce n'est pas au goût de tout le monde... sauf peut-être du terrrrrible lion !

 

Jungle fever !

Et puis même s'ils commencent à être un peu trop "bébé", les albums animés de Monsieur Croc ont encore la côte.

Le livre-maison de Monsieur Croc, en particulier, a beaucoup de succès, même si c'est davantage un album à jouer qu'à lire.

P'tit Lucky s'amuse même à faire jouer la petite peluche de Monsieur Croc à cache-cache, en faisant le décompte et tout et tout.

Jungle fever !

Découvrez aussi nos meilleures histoires de Lions, de Loups, d'Ours, de Dragons, de Chiens, de Chats, de Souris, de Cochons, et de Poules.

 

Mon chut les enfants lisent !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Super le livre du tigre, tu m'as donné envie de le découvrir!<br /> Coup de cœur aussi pour celui de monsieur croc, super original!
Répondre
L
La série de Monsieur Croc a fait ses preuves :-)
F
Ne chatouille jamais un tigre me plait beaucoup ...
Répondre
L
Ah les illustrations de Marc Boutavant ! <3
C
mais ils sont géniaux les albums animés de Monsieur Croc !!!!
Répondre
L
Oui !
P
Sympa ces livres !!<br /> J'adore le dernier.. J'aime quand les livres sont en relief.. ça me rappel des souvenirs d'enfances. :)
Répondre
L
Oui les livres animés de Monsieur Croc sont particulièrement réussis dans le genre !