Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Arrêt sur images : c'était 2014 !

Arrêt sur images : c'était 2014 !

Vous allez me dire faire un bilan de 2014 alors que la mi-janvier est passée, c'est un peu tard. En fait, prise dans le tourbillon de la vie, j'aurais pu tourner la page sur 2014 sans même un petit regard en arrière (il y a déjà tellement à faire pour essayer de suivre le rythme effreiné auquel ils grandissent !).

Et puis, après tout, c'était une année sans rien d'exceptionnel, ce n'est pas de ces années dont on retiendra la date toute sa vie comme celle du mariage, du premier appart' ou de la naissance des enfants....

 

Mais à y regarder davantage, je me suis avouée que cette année m'avait bien marquée tout de même. C'était celle de l'entrée en maternelle de P'tit Lucky, des adieux à la crèche et donc de l'acceptation définitive qu'il n'y aura plus de bébé à la maison. Cela marque ainsi la fin d'une période de 10 ans pendant laquelle, de près ou de loin, j'ai toujours baigné dans le monde des bébés et de la puériculture.

2014, c'était donc l'année où j'allais devoir vraiment tourner la page bébé (après avoir écrit ici à multiples reprises que le deuil de la maternité n'est pas si évident). Mais ce changement radical ouvre aussi de nouvelles perspectives comme des voyages en famille où nous pourrons davantage visiter que passer du temps en logistique sieste et repas !

 

De 2014, je retiendrai notamment... (il a été dur que ne sélectionner que 12 photos de cette année 2014 car elle a été riche : 451 articles sur le blog !)

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En janvier, nous avons profité d'un week-end pour nous évader à la neige sans skier -quand on a la chance de n'être pas loin des montagnes, il faut en profiter !- et nous gardons tous un super souvenir de cette bulle blanche, notamment parce qu'on a mis les pieds sous la table à chaque repas et ça, c'est top !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En février, je rendais hommage à la meilleure poussette que j'ai jamais eue : la Bugaboo Cameleon 3. Etre ambassadrice de la marque a été une merveilleuse aventure !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En mars, nous avons visité le Musée imaginaire en Playmobil de Richard Unglick, un vrai régal ! 2014, c'était l'année des 40 ans Playmobil et nous avons d'ailleurs tout au long de l'année écumé les expos autour de l'évènement (à Nuremberg et au Musée du Jouet de Moirans-en-Montagne) !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En avril, je vous parlais de ma découverte du Companion Moulinex, que j'ai ensuite acheté et dont je me sers depuis toutes les semaines ! Une petite révolution dans ma cuisine où il n'y avait aucun robot culinaire et une vraie merveille ! (après la puériculture, l'équipement électroménager va devenir ma nouvelle passion !).

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En mai, j'ai eu une nouvelle fois la preuve qu'écouter les aspirations de mes enfants est une bonne idée. Si au départ je n'étais pas emballée par l'idée de la Prehistoric Party, c'est en fait l'un des anniversaires où on a le plus rigolé !!

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En juin, on s'est enfilé quelques centaines de kilomètres en voiture même si on n'aime pas trop ça, mais c'était pour la bonne cause : découvrir en famille le parc du Futuroscope. Depuis, les p'tits loups n'ont pas arrêté de nous reparler de la machine à remonter le temps des lapins crétins et de la danse des robots avec Martin Solveig, un vrai succès !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En juillet, je vous parlais de nos trucs et astuces concernant les LOOM après plusieurs mois de pratique. Je n'en reviens toujours pas de cette mode qui a si bien pris : pendant plusieurs mois, c'était vraiment l'activité phare en cours de récré, à la sortie de l'école, dès qu'ils étaient réveillés ou avaient un moment de libre...

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En août, parmi toutes les chouettes sorties de l'été, j'ai envie de retenir le parc d'attractions Legoland Deutschland qui a fait l'unanimité dans la famille d'amoureux de la petite brique que nous sommes !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En septembre, c'est le fait marquant de notre année : l'entrée de P'tit Lucky en maternelle ! Une nouvelle vie de troizans qui semble beaucoup lui plaire (même s'il rechigne certains matins), comme en témoignent tous les progrès faits en quelques mois !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En octobre, c'était notre première escapade en avion tous les 5, ces quelques jours à Barcelone n'ont pas toujours été de tout repos mais nous ont laissé de merveilleux souvenirs et nous ont donné l'envie de vite repartir en voyage !

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En novembre, c'était évidemment le temps des listes au Père Noël et les premiers préparatifs de Noël, les p'tits loups ont reçu un bel avant-goût avec ce magnifique snack en bois Lidl à moins de 50 €, un jeu qui plaît à tous nos invités et permet vraiment de faire jouer ensemble des enfants d'âges différents (recommandé pour les 3-8 ans).

 

Arrêt sur images : c'était 2014 !

En décembre, je me suis offferte ma désormais traditionnelle escapade parisienne pour ma 3e participation aux efluent mums, on a une fois de plus apprécié la très jolie fête des lumières lyonnaise en famille et vécu un très chouette Noël en essayant de ne pas faire dans la surenchère de cadeaux, même si tout le monde a été plutôt bien gâté !

 

Et vous, que retiendrez-vous de 2014 ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman Prout 24/01/2015 12:55

Une année 2014 très riche!!! Je te souhaite tout en encore mieux pour 2015 :P

Lucky Sophie 26/01/2015 09:10

Merci ! A toi aussi très belle année !

les mercredis jolis 24/01/2015 09:05

un joli bilan pour une belle année! je te souhaite une douce année 2015!

Lucky Sophie 24/01/2015 10:22

Merci beaucoup ! A toi également !

Marinou Bichette 23/01/2015 12:46

Ouahou quelle année de dingue! Ca donne sacrément envie de regarder en arrière mais je ne suis pas sure d'en avoir fait autant! Coquillette trop petite et ses problèmes de santé oblige. mais 2015 aura surement meilleur goût! Merci pour ce joli récap et que 2015 soit encore plus variée d'activités et de nouveautés!

Lucky Sophie 23/01/2015 13:32

Merci beaucoup et une super année à toi aussi !

swettylux 23/01/2015 11:08

une belle année 2014 quand meme !!
legoland ca doit etre terrible
des bisous

Lucky Sophie 23/01/2015 11:09

Mais oui on en gardera de bons souvenirs !