Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ventes privées et promos : Noël sans se ruiner !

Ventes privées et promos pour des maxi cadeaux à petits prix !

Ventes privées et promos pour des maxi cadeaux à petits prix !

Le stress des derniers jours avant Noël

Voilà comme chaque année, à quelques jours de Noël, je suis en crise de panique en regardant ma to do list. Le matin, quand les enfants ouvrent leur Calendrier de l'Avent et décomptent le peu de jours restant avant Noël, je leur dis en rigolant "Non, cette année, Noël est reporté au 24 janvier !" ou "Mais on a déjà fêté Noël à Marseille, on ne va pas recommencer !". Bizarrement, ils me regardent de travers avec mes blagues pas drôles...

Pourtant, j'ai l'impression de m'organiser de mieux en mieux d'année en année, alors pourquoi ai-je toujours l'impression que je ne vais pas y arriver dans les temps ? L'inquiétude est plutôt d'ordre alimentaire, la question étant "Comment nous organiser le jour J pour que le repas soit prêt pile au bon moment ?".

Car au sujet des cadeaux, là tout est bouclé et cette année, je suis assez satisfaite de mon organisation pour les achats (même si je n'ai fini qu'hier, large donc !). Retour sur cette grande aventure de petit lutin du Père Noël qui a commencé en octobre dernier...

Ventes privées et promos : je vous dis merci !

Je suis d'habitude assez réticente à acheter les cadeaux des enfants très en avance, car d'expérience je sais qu'ils peuvent changer d'avis entre-temps. Mais les promos en octobre ou novembre, en particulier au moment du Black Friday, sont tellement intéressantes que c'est vraiment trop bête de ne pas en profiter.

En cumulant offres promotionnelles de l'enseigne et de la marque, plus du cashback, ma commande en ligne passée le 19 novembre m'est revenue à quasiment moitié prix ! C'est sûr que je n'aurais pas eu les mêmes prix si j'avais attendu décembre, surtout qu'il y a parfois des soucis de rupture. Et c'est agréable de pouvoir offrir plus de cadeaux ou de plus gros cadeaux pour le même prix !

Bon, je n'avais quand même pas tout acheté en avance, je me laisse aussi l'opportunité de rajouter des surprises en plus de leur liste au Père Noël qui est très courte (seulement 3 ou 4 cadeaux) en fonction de ce que je trouve sur les sites de ventes privées comme celui-ci.

Ainsi il y a juste 10 jours, j'ai passé commande de belles boîtes Playmobil avec livraison garantie avant Noël, à quasiment moitié prix en profitant d'offres promotionnelles.

Le double effet kiss cool du grand tri : rangement et argent récupéré

Mon autre source de satisfaction cette année, c'est que nous avons suffisamment anticipé le tri des jouets pour faire de la place pour les nouveaux qui arriveront à Noël.

En plus de cette bonne organisation pour le rangement (Marie Kondo serait fière de moi vous croyez ?), cela m'a permis de vendre quelques jouets en très bon état et de financer l'achat de nouveaux jouets avec l'argent récupéré des anciens.

Faire les paquets : le grand bonheur !

Enfin l'étape finale : l'emballage des cadeaux ! Je ne sais pas si je suis normale mais la corvée d'emballage des petits lutins n'en pas une pour moi. J'ai pris grand plaisir à faire tous mes paquets au fur et à mesure, avec de jolies étiquettes personnalisées que j'ai imprimées.

Et pour mettre encore davantage en valeur les gros cadeaux, j'ai opté pour des emballages originaux, un énorme noeud de 50 cm ou encore cette astuce permettant de transformer un banal paquet en kraft en paquet cadeau renne.

Et vous, fin prêts pour Noël ?

Ventes privées et promos : Noël sans se ruiner !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

BETHENCOURT STEPHANIE 22/12/2017 06:57

j'ai fini tout juste les paquets hier et comme nous partons faire Noël dans la famille c'est pas facile de tout cacher en vue de notre retour, pour les paquets cadeaux je suis une vraie quiche mais alors cette année je me suis impressionnée d'y être arrivée dans tout envoyer valser, donc dorénavant àa sera des cadeaux assez gros et bien carrés pour que je ne galère pas avec les emballages . Il me manque un cadeau pour ma puce on croyait faire l'impasse sur la guitare violette mais elle l'a demande absolument donc va falloir lui trouver ça d'ici dimanche ça va être coton ! bonnes fêtes

Lucky Sophie 22/12/2017 08:29

Ah oui pas évident de partir avec les cadeaux en les cachant dans les bagages ! Bon courage pour la quête du dernier cadeau !

Miss Zen 21/12/2017 12:32

J'aime beaucoup ton emballage kraft !
Et pour le tri, je le fais généralement deux fois par an : à la rentrée et après les fêtes (mon fils est plus motivé quand il a ses nouveaux jouets à ranger ! )

Lucky Sophie 21/12/2017 12:35

Merci ! Oui je comprends ! J'ai anticipé car j'ai remarqué qu'on pouvait plus facilement revendre les jouets en très bon état en octobre novembre, notamment avec les bourses aux jouets :-)

PetitDiable 21/12/2017 08:16

Ici c'est surtout des cadeaux d'occasion!

Lucky Sophie 21/12/2017 08:40

Super ! (Vive le bon coin !)