Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

Chouette, c'est dimanche ! Je vais pouvoir m'octroyer un peu plus de temps de salle de bain et profiter de cette jolie gamme cosmétique blancrème qui a des packagings dignes de l'épicerie fine !

En général, j'expédie les enfants au terrain de sport avec leur papa pour être sûre de pouvoir vraiment en profiter sans aucune perturbation (bon, il serait peut-être plus raisonnable d'aller au terrain de sport également, mais j'avoue que la perspective de me tartiner de crèmes qui sentent bon m'enchante plus que courir après un ballon...).

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

J'avoue que j'ai d'abord flashé sur les packagings : moi la gourmande, j'ai bien aimé l'idée d'avoir mes petites crèmes dans des pots de confiture et des flacons de sauce, je trouve qu'ils sont hyper esthétiques dans ma salle de bains !

J'ai aussi craqué parce que j'adore généralement les soins pour le corps au miel et à l'amande, qui sont à l'honneur dans cette gamme (avec tout un tas d'autres ingrédients parfumés selon les produits : coco, litchi...).

Evidemment avant de sauter le pas, j'ai jeté un oeil aux compositions, j'essaie tout de même de tendre le plus possible vers du naturel. Ici ce sont des formules principalement conçues à base de fruits broyés et d'extraits de plantes, sans parabènes et fabriquées en France.

Enfin, c'est une "petite" marque française créée il n'y a pas si longtemps en 2009 ! (moins vieille que deux de mes enfants !). Mais le succès semble avoir vite été au rendez-vous puisqu'elle est aujourd'hui distribuée dans plus de 500 points de vente à travers 15 pays et évidemment en ligne !

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

Parmi les six produits que j'ai essayés (la Crème bain douche Miel, la Crème corps fondante au Miel & à l'Amande, le Gommage corps au Miel, le Nectar Micellaire au Miel, le Masque visage au Miel et la Crème veloutée Mains Amande), mon coup de coeur va à la crème pour les mains.

D'abord, c'est le produit pour lequel je ressens le plus d'utilité (mes mains sont souvent sèches le soir) et que j'ai donc le réflexe d'utiliser régulièrement. Celle-ci m'a vraiment enchantée avec son odeur d'amande et son effet très nourrissant, tout en étant non collante et facile à appliquer.

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

L'autre produit de soin pour le corps que j'utilise au quotidien c'est la crème bain douche Miel, enrichie en extraits de beurre de karité, je la trouve parfaite pour l'hiver. Son format 200mL m'a paru un peu petit par rapport aux produits que j'achète d'habitude... mais ça me laissera plus vite l'occasion d'essayer d'autres produits de la gamme : je convoite le parfum Barbe à papa pour une prochaine fois !

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

Le troisième produit que j'utilise régulièrement, c'est la crème corps fondante au Miel & à l'Amande, je la trouve parfaite après l'épilation car elle est vraiment très nourrissante (et il faut bien masser pour la faire fondre et pénétrer sous la peau).

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

J'ai moins accroché au Nectar Micellaire au Miel parce que le démaquillant est un produit que je change moins facilement, et j'ai déjà mes petites habitudes bien ancrées !

Mais j’ai adoré le Masque au Miel, que j’ai trouvé très agréable à l’application, il ne croûte pas et après rinçage, j’ai eu l’imprsession d’avoir une peau de bébé !

Et pour le gommage corps, d'habitude, j'en fais une utilisation beaucoup plus épisodique : en général, si j'arrive à appliquer une fois par mois, je suis déjà contente de moi ! Mais là, je l'ai trouvé tellement agréable avec son odeur au miel et son effet nourrissant qui laisse la peau tout douce, que je pense l'utiliser plus souvent !

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes

C'est une jolie découverte aussi bien sensorielle qu'esthétique avec ces packagings gourmands, à des prix plutôt raisonnables !

 

Et vous, ces packagings façon épicerie fine vous tentent ?

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique miel et amandes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie 11/11/2018 18:36

Moi, j'adore ! On dirait du vinaigre et de la confiture ! La crème pour le corps à l'amande et au miel me fait de l'oeil.Je vais regarder de plus près car si on peut enrichir une petite marque, c'est encore mieux !

Lucky Sophie 11/11/2018 19:11

Oui j'ai tout aimé : le packaging, la fabrication française, les odeurs et textures des produits !