Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Voyager en chambre familiale, que du bonheur ?!

Faire une petite escapade et passer une nuit en chambre d'hôte ou à l'hôtel quand on est 5, ça devient compliqué.


chambre-familiale.jpg

 

Tant qu'on était un couple avec un enfant, c'était easy, toute chambre convenait, il suffisait d'ajouter un lit parapluie.

A 4 au début, ça pouvait encore aller, il fallait une chambre pour 3 et un lit parapluie. Puis quand les 2 aînés sont devenus grands, il a fallu 4 lits et là, c'est devenu moins évident. En ville, on a toujours la solution des appart'hôtels, bien commode car en plus on évite le resto et / ou le p'tit dej' hors de prix.

 

Mais dès qu'on est en campagne, c'est hôtel ou chambre d'hôte,  les choix diminuent et les tarifs flambent. Dans le meilleur des cas, on trouve des chambres familiales, mais la plupart du temps on nous propose des chambres mitoyennes, pas toujours communicantes. Et la perspective de laisser les 2 aînés seuls dans une cahmbre me tente moyennement, autant pour les possibles bêtises que pour leurs propre sécurité.

 

Finalement, c'est dans les parcs d'attraction comme Le Puy du Fou ou Nigloland, qu'on trouve des chambres pensées pour les grandes familles avec 2 lits doubles ou 1 lit double et 2 lit simples et encore la place de mettre un lit parapluie, à un tarif acceptable en bénéficiant des promotions.

 

Certains diront "Pouah la chambre familiale, quelle horreur !", certes niveau intimité, ce n'est pas ça, mais en général c'est seulement pour une nuit ou deux. Nos dernières expériences ont été plus que concluantes, tout le monde s'est endormi sans problème (on avait bien dû les crever !) et au petit matin, quand ils se sont levés tôt, ils sont allés jouer sans bruit dans la salle de bain pour nous laisser dormir, le rêve !

 

De telles expériences, ça redonne envie de voyager !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

La maman des petits plats 28/10/2013 23:33

Je n'ose pas encore tenter l'aventure de la chambre familiale à 6 … Trop peur de ne pas fermer l'oeil de la nuit.

Pour le moment, on cherche toujours 2 chambres pour de courts séjours et 3 chambres quand cela dure plus (on dort très mal avec miss L. dans la même chambre que nous …)

Mais, il faut compter un budget assez conséquent, du coup :-(

Lexou 26/10/2013 21:42

Je trouve ça très bien enfin des chambres familiales!!!!!

Mélanie 25/10/2013 18:43

c'est vrai que c'est bien pratique ce 2X lit double
je n'oserais pas non plus mes enfants dans une 2ème chambre tout seuls, on se sait jamais
à moins de mettre un parents dans chaque chambre
Mélanie

Muriel 25/10/2013 09:40

Certaines chaînes hôtelières proposent des chambres familiales. Maman de 4 enfants, nous avons pas mal testés. Les B&B hôtels proposent des chambres mezzanines pour 4 dans laquelle tu peux
ajouter un lit parapluie sans problème. Les hôtels Campanile proposent aussi des chambres pour 5. Sinon les hôtels Ibis et Novotel proposent la 2è chambre pour les enfants à -50% et petit déjeuner
gratuit pour les enfants. Dans certains hôtels, tu peux avoir des chambres communicantes.
Sinon pour des vacances en famille, MMV propose aussi des chambres familiales à la montagne par exemple.
Pour d'autres infos "familles nombreuses", va faire un tour sur notre site www.maximomes.org

Lucky Sophie 25/10/2013 10:09



Merci des conseils mais dans les petites villes de campagne où nous nous arrêtons, il n'y a pas ces chaînes et puis tant qu'à faire si on peut prendre une chambre d'hôte de charme on préfère,
c'est toujours plus sympathique !



Sylvie 25/10/2013 09:20

J'aime bien aussi les "suites" ce qui permet d'avoir une chambre séparée pour les parents et souvent la difference de prix est faible car les suites ne sont pas toutes royales :-) et sinon les
appart hotel par exemple à l'étranger super pratique surtout quand on a des enfants en base âge. Bien agréable d'avoir une petite cuisine pour chauffer le bib. Enfin de plus en plus les chambres
d'hôtes qui ont souvent des aménagements adaptés aux familles.

Lucky Sophie 25/10/2013 10:07



Oui on est aussi fan des apprt hotel mais c'est seulement dans les grandes villes...



Sabrina 25/10/2013 08:31

C'est exactement la même chose pour nous, et nous sommes "que" 4. C'est pour ça que l'on opte le plus souvent pour des locations d'appart.
Il en existe des chambre familiales des vraies, il faut chercher s'y prendre à l'avance.Et partager quand on a trouvé de bonnes adresses. Alors à toi de nous de nous faire profiter des tiennes.

Lucky Sophie 25/10/2013 10:09



On pratique aussi beaucoup la location d'appart mais pour une nuit, c'est plutôt une chambre...